Actualités

Préfecture : Réouverture des points numériques le 1er juillet 2020

Dans le cadre de la réouverture des points numériques le 1er juillet 2020, en raison de l’afflux probable des usagers et compte tenu de la nécessité de respecter les mesures sanitaires, l’accueil se fera uniquement sur rendez-vous.

Le module de prise de rendez-vous est d’ores et déjà disponible sur www.ariege.gouv.fr

Pour rappel :

Les points numériques sont mis à la disposition des usagers n’ayant pas accès ou ne maîtrisant pas l’usage de l’outil informatique et ne remplacent pas les guichets fermés depuis novembre 2017.

Toutes les procédures doivent impérativement se faire via www.ants.gouv.fr site de l’agence nationale des titres sécurisés, qu’il est possible de contacter au 34 00 ou via la rubrique contacter l’ANTS, pour le suivi des demandes de fabrication des titres et toute autre interrogation.

Pour les questions relatives aux permis de conduire et aux immatriculations dont la réponse ne figure pas sur le site de l’ANTS, et qui ne relèvent pas de la mission du point numérique, il est conseillé aux usagers de formuler leur demande par courriel aux adresses suivantes :

– Permis de conduire : pref-permisdeconduire09@ariege.gouv.fr

– Immatriculations : pref-immatriculations09@ariege.gouv.fr

Les usagers peuvent également réaliser leurs démarches dans le point France Service le plus proche de leur domicile ainsi que dans les Maisons de services au public qui offrent les mêmes prestations que le point numérique de la préfecture.
Liste disponible sur : https://lannuaire.service-public.fr

Il est recommandé aux usagers de se munir pour leur RDV d’un masque et d’un stylo.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top