Education

Centre Universitaire de Foix : Ouverture d’un Campus Connecté

Le Campus Universitaire situé sur les hauteurs de Montgauzy accueille plus de 400 étudiants venus de la France entière et de l’étranger.

L’année universitaire 2019-2020 a été marquée par l’ouverture d’un service santé-social pour les étudiants et la labellisation nationale du projet de création d’un « Campus Connecté Foix-Ariège« . Il est aussi devenu le siège du Campus des Métiers présidé par Michel Muro.

Campus connecté Foix-Ariège :

En septembre 2020, le Campus Connecté Foix-Ariège ouvrira ses portes aux jeunes ariégeoises et ariégeois sur le site du Centre Universitaire de l’Ariège.

Ce projet porté par le Conseil Départemental de l’Ariège, le Centre Universitaire Robert Naudi, l’Université Toulouse Jean Jaurès, en partenariat avec la Région Occitanie et le Rectorat d’Occitanie, a été retenu dans le cadre d’un appel à projet national de la Banque des territoires et du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

L’installation d’un « Campus Connecté » à Foix doit permettre aux jeunes ariégeois de dépasser les difficultés de mobilité auxquelles ils peuvent être confrontés, de réussir des études qu’ils n’auraient pas forcément entreprises et/ou de leur servir de tremplin pour la poursuite d’études sur un site universitaire. Il s’agit ainsi d’améliorer l’accès aux études supérieures et les chances de réussite des étudiants. L’objectif est de réduire l’impact négatif des barrières géographiques ou sociales sur l’égalité des chances en matière d’accès à l’enseignement supérieur et de tirer parti des technologies qui permettent d’apprendre et d’enseigner à distance.

Crédit photos : MB/Mairie de Foix

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top