Actualités

Contrôle du respect du port du masque obligatoire à Foix et Saint-Girons

Depuis le début de la période estivale, un certain relâchement a été constaté dans le respect des gestes barrières, alors que la propagation du virus reprend sur l’ensemble du territoire national et en région Occitanie.

C’est pourquoi le port du masque a été rendu obligatoire sur la voie publique, pour les personnes de onze ans et plus, dans plusieurs lieux identifiés comme faisant l’objet d’une concentration importante de personnes, tels que les marchés de plein air et divers rassemblements.

La préfète de l’Ariège a décidé, en concertation avec le maire de Foix, de rendre le port du masque obligatoire sur le marché en plein air qui se tient chaque vendredi (allées de Villote, halle Saint-Volusien et place Violet).

Afin d’inciter la population à maintenir un haut niveau de vigilance face à l’évolution de l’épidémie, Stéphane DONNOT, secrétaire général de la préfecture, et Norbert MELER, maire de Foix, assisteront les forces de sécurité intérieure et la police municipale, le vendredi 21 août à partir de 10h00 à Foix, dans le contrôle du respect du port du masque, rendu obligatoire par arrêté préfectoral du 12 août 2020.

Des contrôles seront également opérés à Saint-Girons par la gendarmerie nationale et la police municipale, le samedi 22 août à partir de 7h00, à l’occasion du marché de plein air, en présence de Franck DORGE, sous-préfet de l’arrondissement de Saint-Girons et Jean-Louis VIGNEAU, maire de la commune.

L’obligation du port du masque dans l’espace public s’applique dans 13 autres communes du département. Sont concernées les communes d’Ax-les-Thermes, La Bastide-de-Sérou, Lavelanet, Le Fossat, Le Mas d’Azil, Lézat-sur-Lèze, Mazères, Mirepoix, Oust, Pamiers, Saverdun, Tarascon-sur-Ariège et Varilhes.

Les arrêtés préfectoraux précisant les lieux concernés sont consultables sur le site internet de la préfecture: http://www.ariege.gouv.fr/Actualites/Covid-19-Intensification-du-port-du-masque-et-controle- du-respect-des-mesures-barriere

Dans cette période cruciale, la préfète de l’Ariège rappelle que c’est le comportement responsable de chacun qui, en respectant les gestes barrières, permettra de se protéger, protéger les autres, stopper l’épidémie et sauver des vies.

Source : Préfecture de l’Ariège

1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top