Toute l'actualité

Incendie à l’usine Aubert et Duval à Pamiers, déroulé de la journée du 10 septembre

Mis à jour à 17h00

Ce matin à 6 h 50, un incendie s’est déclaré dans un bac d’acide situé dans un bâtiment de 400 m2 au sein de l’usine Aubert et Duval de Pamiers.

Le feu s’est propagé rapidement à tout le bâtiment. Le personnel a été immédiatement évacué. Aucun blessé n’est à déplorer.

Les services d’incendie et de secours ont déployé des moyens importants sur les lieux et la préfète de l’Ariège a activé un COD.

Par mesure de précaution, la population est invitée à rester chez elle, et à éviter tout déplacement inutile afin de ne pas entraver l’action des secours.

Mise à jour à 11h30 

L’incendie a été circonscrit à 10 h 25.

La baisse d’intensité de l’incendie a entraîné une atténuation progressive des fumées. Le périmètre de confinement des habitants résidant autour de l’usine a été élargi à un rayon de 400 m.

Les opérations d’extinction complètes du feu se poursuivront jusqu’à la fin de la matinée. Une évaluation des risques sur le site sera réalisée par les services spécialisés du SDIS.

Les mesures de confinement sont levées à partir de 11 h 30.

Une cellule d’information au public vient d’être activée à la préfecture de l’Ariège au 05 61 02 11 86.

Mise à jour à 17h00

Suite à une conférence de presse, la préfecture de l’Ariège informe :

La Préfète a indiqué que les résultats des 1ères analyses ont conclu à une absence de toxicité dans l’air. Les captages d’eau alimentant la ville de Pamiers se trouvant en amont du site de l’incendie, il n’y a pas de problème de potabilité.

Les résultats des analyses encore en cours seront communiqués dès qu’ils seront connus. La préfète de l’Ariège a salué l’engagement et la parfaite collaboration de toutes les forces engagées sur cette crise.

Source : Préfecture de l’Ariège

Photo : Facebook (Nicole Plet

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
6
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Toute l'actualité