CirqueConcertsDanseFestivalSORTIR EN ARIEGE

Saint-Girons : Festival Trois P’Tits Points les 18 et 19 septembre

Après avoir annulé le festival l’an dernier, et après diverses péripéties et remodellages, le sixième festival Trois P’Tits Points aura bien lieu mais sous une forme réduite, sans cabaret ni concerts sous chapiteau, mais accessible à toutes et tous dans les rues de Saint-Girons !

Samedi 18 Septembre 2021

14h et 16h – Place Buffelan «Marvelous Mambo» – Cie la Famille Goldini

Passion, cruauté, précision, complicité, plaisir, fragilité, tendresse, gamelles et baffes, tout est dans ce grand numéro que nous offre la famille Goldini. Avec une technique de portés originale, des chorégraphies renversantes, des sourires à péter les vitrines, les Goldini nous invitent à de grands moments de cirque, de grands moments de cabaret, de grands moments de poésie, de grands moments… Goldini !!

Ce numéro a reçu le Prix Bretagne Circus et le Trophée Nikouline au Festival Mondial du Cirque de Demain en 2008.

15h – Place Verdun «FUCK» – Cécile Jarsaillon

Fuck est une farce. Une mise à mort comique, satirique et interactive. A travers un stand de jeu de massacre dans une pure tradition foraine flirtant avec l’art brut, Cécile Jarsaillon (Les Suprêmes Dindes, Vison, Jacky Star, Group Berthe..) interprète un vrai pierrot, mime, sans parole. Écartelée entre le punk et le réalisme, elle met en miroir les joueurs (le public) et 14 figurines modelées par elle même. C’est un spectacle politique et irrévérencieux parce-qu’il traite de la méchanceté.

17h – Champ de Mars «TOC» – Cie Facile d’Excès

Une conquête de l’inutile menée tambours battants, un pari sur la légèreté, le contretemps…Une partition sans clefs ni bémols, improvisée par trois joyeux maestro …Une facétie sans fin où quand il ne nous reste plus grand-chose, pourvu que ce soit l’essentiel ! Ici, tout est prétexte au jeu…ils jouent de la musique et ils en jouent ! Leur approche de la musique est résolument circassienne, basée sur le rythme, la créativité, le mouvement insolite, la manipulation des instruments…. la virtuosité n’est pas toujours là où on l’attend, la fausse note non plus ! Un grand bluff….c’est énorme !

18h et 21h – Place Verdun Dats it BB – Fanfare New Orleans

Dats It BB c’est 8 musiciens qui se connaissent par cœur et qui ont rapporté de leur voyage à la Nouvelle-Orléans la solaire essence de cette musique, ce son qui rayonne, invite à la danse.
Dats It BB c’est une fanfare entraînante qui va de l’avant. Ça groove, ça swingue..
C’est un esprit bon enfant qui s’en donne à cœur joie.
C’est aussi un cri d’appel à la paix, à la tolérance, à la vie.
C’est une musique impliquée, qui part sa générosité crée ce moment où l’on sait que c’est ça ! Parce que Dats It BB, c’est ça un Brass Band !

19h30 – Place Verdun «Primo Primate» – Ci Brûlure Indienne

Primo Primate, c’est 3 secondes dans la tête d’un humain, résumées en 4200 secondes.
Une table à trappes et à tiroirs, allégorie de son cerveau…
Une farce socio-poético-absurde dans laquelle nous suivons un personnage acide et explosif qui s’acharne à singer notre monde. Il évolue dans un espace-temps anarchique et absurde, et n’obéit qu’à la digression.
Il nous offre une performance hautement corrosive, une catharsis absurde et joyeuse sur l’impotence intellectuelle, permettant ainsi à chacun d’ouvrir ses propres tiroirs.

En intervention durant tout le Festival Gendarmery – Boys Band Préventif

« La musique adoucit les moeurs » – Aristote/Mc Solaar

De plus en plus de gens mettent leurs vies en danger lors de soirées où les occasions de franchir les limites ne manquent pas.
Julien et Christophe, pour remédier à cela, ont décidé de leur propre initiative d’inverser la tendance.
Par des interventions dans les soirées les plus risquées, ils adressent aux jeunes (et moins jeunes) un message préventif et accessible, tel un chant d’espoir. Pour cela, ils ont choisi de se former à ce qui touche au mieux leur public : la musique et la dance.
Un boys band de gendarmes? Bien plus que cela. Peut être la gendarmerie du futur…

Dimanche 19 Septembre 2021

14h – Place Buffelan «Du Bruit dans les Tuyaux» – Cie de la Ravine Rousse

La Compagnie de la Ravine Rousse vous propose un moment drôle et musical à partir de 3 ans et pour toute la famille, avec Romain Dargelos.

Romain Dargelos joue du bouzouki dans le groupe de musiques à danser Les Fleurs du Bal. Il forme avec Éric Ksouri le duo du concert jeune public Musiques Juvéniles du Ksouristan.

Passionné des instruments et des rencontres musicales, ce poly-instrumentiste balade sa musicalité singulière sur des guitares (électrique ou pas), le banjo, l’oud, le bouzouki et la trompette, ou encore sur des flûtes en tous genres et autres bricolages qu’il invente. Il est également compositeur.

Dans du bruit dans les tuyaux, il promène ses doigts sur toutes sortes d’objets musicaux, traditionnels ou bricolés par ses soins. Le voici seul en scène dans une nouvelle création jeune public et tout-terrain, où les tuyaux seront à l’honneur. Oui, les tuyaux.

15h – Place Verdun Chorales

Un programme de chorales aléatoire (ou de chorales aléatoires ?) et locales.

16h30 – Place Verdun «Du Plomb dans le Gaz» – Cie la Famille Goldini

Les Goldini ont trop joué, trop subi, trop donné, trop duré… Et pourtant ils continuent, seuls, à deux. Sur scène tout se règle, tout se négocie, tout s’échange, tout se paye…

Chez les Goldini la mauvaise foi se jongle, on contorsionne la réalité, le chantage virevolte, les mornifles crépitent…

Admirez ces dresseurs de tort, ces acrobates du fer tant qu’il est chaud, ces souleveurs d’indignation, ces clowns attristants, ces équilibristes du rapport de force, ces jongleurs de maux, ces musiciens de la chicane, ces garçons de fausses pistes !

Ils sont toujours là, l’un contre l’autre, accoudés, adossés…œil pour œil et main à main.

17h30 – Place Verdun Papillon – Reprises à Danser

Et si nous retrouvions le papillon qu’on a dans le ventre ?

C’est ce que nous propose l’artiste Cécile Jarsaillon alias Papillon.

Avec ce nouveau solo elle nous emporte autour de la danse à travers de chansons internationales, familières et mythiques qu’elle détourne et déglingue.

Pas de pass sanitaire nécessaire, masques et gestes barrières de rigueur…

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Cirque