Tourisme et loisirsUNE

Tourisme en Ariège : nouveau site et nouvelle stratégie

Hier c’était l’occasion pour Henri Nayrou de présenter le nouveau site web de l’Agence de Développement du Tourisme Ariege-Pyrénées. Malgré la période un peu délicate pour le tourisme ariégeois liée à la pandémie, il était temps pour l’agence de refondre un site déjà « vieux » de six ans.

Covid 19 oblige la présentation du nouveau site et de la nouvelle stratégie pour cet hiver se sont fait en visioconférence, un moment moins festif qu’habituellement mais nous avons pu découvrir les grandes lignes du travail effectué depuis six mois sur le sujet : deux collaboratrices, 400 pages sur 600 que comporte le site rédigées et formatées pour se mettre au niveau du nouveau site, un travail important sur le référencement avec notamment une place plus importante des outils liés aux réseaux sociaux et la navigation sur mobile.

Une place importante aux images « Whaou » a été donnée car aujourd’hui se sont les images qui peuvent convaincre les futurs « touristes » de venir en vacances dans notre département.

Séduction, Inspiration, Concrétisation : 3 mots clés pour attirer les futurs visiteurs du tourisme ariégeois

Pour compléter le tout, une place importante  été donnée à l’expérience et elle a été en partie donnée sous la forme de billets de blogs et des aventures de voyages et appels à témoignages rédigés par des influenceurs, blogueurs, guides ou des personnes de l’agence. Le « storytelling » et la place des réseaux sociaux est une des armes pour séduire.

Du texte et des images pour convaincre

Le site sera entièrement traduit en plusieurs langues grâce à un outils automatique. Une nouveauté : vous pourrez (aux horaires de bureaux) rentrer directement en contact avec des conseillers tourisme via messenger..;et ce ne sera pas un robot qui vous répondra promis !!

Découvrir le nouveau site : https://www.ariegepyrenees.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
5
J'aime
0
Dubitatif
5
Silly
2
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

1 Commentaire

  1. Nouveau site qui mérite de grandir et quelques ajustements sembles nécessaires, site bien fait, mais pas suffisamment testé ou testé par les personnes qui l’on conçu……
    En effet, pour une simple question d’équité pour l’ensemble des adhérents, pourquoi quand chaque fois qu’on ouvre le site ( plusieurs essais avec différents navigateurs et moteur de recherche) , au lien « choisir son hébergement », c’est TOUJOURS les mêmes établissements qui sont proposés dans le bandeau et cela pour les types d’hébergements : campings, hôtels, chambres d’hôtes,
    Dans la même optique d’égalité, pourquoi chaque fois qu’on ouvre le lien correspondants aux type d’hébergement, ce soit encore les mêmes établissements qui sont proposés en première page !!
    Que peuvent penser les propriétaires des autres établissements …ceux qui se trouvent dans les profondeurs des pages , sachant qu’un internaute faisant une recherche s’arrête généralement à la deuxième page.
    Dans le lien campings, est il possible que sur 107 campings proposés, seulement 3 campings sont situés prés d’un cours d’eau et 3 camping ont une vue Waouh ?…… quel est ce choix ?……
    Un affichage aléatoire des établissements dans la page d’accueil et dans les pages spécifiques à chaque ouverture du site, serait nettement plus juste et équitable, car TOUS les établissement auraient la même probabilité d’apparaitre en première page donc la même chance d’intéresser un visiteur
    Dans le même ordre d’idée, au lien « maisons et chalets cocooning », il n’y aurait que 49 établissements sur 180 chambres d’hôtes et 1020 gites et locations de vacances, soient 1200 établissements qui puissent être proposés, et quand bien même il est indiqué que ce n’est « qu’une sélection », qui a décidé de la représentation de ces 49 établissements, encore une fois, ou est l’équité ??
    Je me suis arrêté là, mais il y a encore beaucoup à faire pour rendre ce site vraiment représentatif de tous les établissements touristiques de l’Ariège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Tourisme et loisirs