Politique

Des élections municipales partielles en mars pour 5 communes de l’Ariège

En raison de la situation sanitaire, une instruction du ministère de l’Intérieur du 4 novembre 2020, demandait aux sous-préfets d’arrondissement de procéder au report des élections municipales partielles qui avaient été programmées pour le mois de décembre 2020.

Le 1er février 2021, le Gouvernement a autorisé l’organisation de ces élections, avant le 13 juin au plus tard et sous réserve que les données épidémiologiques locales publiées par Santé Publique France le permettent aux dates prévues (seuil du taux d’incidence départemental, sur une semaine glissante, de 400 pour 100 000 habitants).

En Ariège cinq communes sont concernées par ces scrutins :  l’Aiguillon, Appy, Brassac, Illartein et Montels.

Ces élections partielles sont organisées pour compléter le conseil municipal pour permettre d’élire un nouveau maire suite au décès ou à la démission du maire élu à l’issue du renouvellement général des conseils municipaux, dans les communes d’Appy et Illartein, ainsi que l’Aiguillon, Brassac et Montels.

Les électeurs de la commune de l’Aiguillon sont convoqués les dimanches 7 mars (1er tour) et 14 mars 2021 (2nd tour).

Les électeurs des communes d’Appy, Brassac, Illartein et Montels sont convoqués les dimanches 14 mars (1er tour) et 21 mars 2021 (2nd tour).

Les déclarations de candidature devront être déposées trois semaines avant le scrutin, au service des élections :

  • de la préfecture de l’Ariège pour les communes d’Appy et Brassac,
  • de la sous-préfecture de Pamiers pour la commune de l’Aiguillon,
  • de la sous-préfecture de Saint-Girons pour les communes d’Illartein et de Montels.

La préfecture et les sous-préfectures sont les garantes du bon déroulement de ces élections et restent à la disposition des communes concernées pour accompagner les élus dans l’organisation de ce scrutin important pour nos concitoyens.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
4
Silly
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Politique