Histoire et Patrimoine

Cérémonie du 8 mai, les parlementaires présents pour respecter le devoir de mémoire

Les cérémonies du 8 mai habituellement célébrées dans toutes les communes de France connaissent toujours une forte affluence. Cette année cette commémoration revêt un caractère particulier compte tenu de la situation exceptionnelle liée à l’état d’urgence sanitaire et aux mesures de confinement.  

Ainsi, les modalités de célébration ont été adaptées à la situation et les cérémonies se dérouleront dans un format restreint avec dépôt de gerbe au monument aux morts, en respectant strictement les mesures de distanciation, elles ne seront pas ouvertes au public.

Dans ce contexte de crise inédite et prenant la mesure des précautions qui s’imposent,  les parlementaires ariégeois ont convenu d’assister chacun à l’une des trois cérémonies départementales  afin d’assurer une représentation nationale sur l’ensemble du territoire Ariègeois. Ainsi,  Bénédicte Taurine, députée de la 1ere circonscription sera présente à la cérémonie de Foix aux côtés de Mme la Préfète,  Michel Larive, Député de la 2eme circonscription participera à l’hommage qui sera rendu à Saint-Girons aux côtés de M. le Sous-préfet et Alain Duran, Sénateur, s’associera à la commémoration de Pamiers aux côtés de Mme la Sous- préfète.

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top