Industrie

Lavelanet : DR technologie lauréat du prix de l’innovation dans les territoires

Le concours « Inn’Ovations » organisé par la Région et AD’OCC récompense chaque année des projets innovants dans tous les secteurs d’activité.  Au début de la crise sanitaire, la société de Lavelanet a créé une mini-bulle de confinement gonflable, qui se fixe aux brancards, afin de protéger malades, secours et ambulanciers du Covid 19.

DR technologie n’en finit plus d’innover. En mars, dès que le confinement a été décrété, DR Technologie a mis son savoir-faire au service des secours, sapeurs-pompiers et ambulanciers. Pour répondre à leurs besoins urgents, la société installée à Lavelanet a décliné l’un de ses produits – un sas gonflable de travaux en milieu hostile, pour le transport des patients atteints de Covid-19.

Expertes des produits de sécurité pour l’industrie nucléaire, l’industrie lourde, les secteurs de la défense et du sanitaire, la société a développé une mini-bulle de confinement à fixer sur les brancards.

Son prototype a été testé avec le SDIS de l’Ariège. Résultat : la mini-bulle Covid-19 mise au point par DR Technologie est conçue pour empêcher tout risque de contamination des équipes et du véhicule, mais également du patient transporté.

DR Technologie sécurise le transport des patients atteints de la Covid-19

Constituée d’une structure en polyuréthane, elle se gonfle en moins de dix secondes et se clipse en un rien de temps au brancard. En outre, son volume est suffisant pour ne pas oppresser ou empêcher de respirer le patient qui en est recouvert de la tête jusqu’au torse. Sa conception est telle que les commandes ont afflué. « Des ambulanciers, tels que l’organisation aéromédicale Élisa Médicoptère, et de nombreux hôpitaux partout en France nous en ont achetées », indique Phœbus Darnaud, le dirigeant de la société.

Revoir notre reportage vidéo réalisé en juin 2020

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.