POLITIQUES PUBLIQUESPortes d’Ariège Pyrénées

« Permis de Louer », une opération de rénovation urbaine à Saverdun, Mazères et Pamiers

Le dynamisme de nos cœurs de ville passe par la qualité des logements qui s’y situent. Les logements non entretenus accueillent souvent des populations en déshérence et les marchands de sommeil en profitent. C’est ainsi que Alain Rochet a ouvert les discussions sur la nouvelle opération qui concernera les trois villes de Saverdun, Pamiers et Mazères..

Les communes luttent contre la vétusté des logements en incitant à la vente auprès de promoteurs en capacité de proposer des habitations neuves en lieu et place ou bien en préemptant l’acquisition des lieux pour permettre des rénovations urbaines de plus grandes ampleurs, gage d’harmonisation du zonage urbain.

C’est un acte fort d’engagement porté par la Communauté de communes pour accompagner les villes confrontées par ce type de difficultés et leur permettre une réponse adaptée, efficace et dissuasive de dérives de la part des propriétaires.

C’est un acte fort d’engagement porté par la Communauté de communes pour accompagner les villes. Alain Rochet président de la CCPAP

Les amendes sont élevées en cas de non-respect, jusqu’à même 15 000 euros, mais c’était nécessaire pour cesser ce trafic inacceptable sous nos yeux et au détriment de la population victime de leur seule possibilité de logement.

L’autorisation de déclaration sera tarifée comme dans de nombreuses autres collectivités qui pratique le dispositif du permis de louer. Le traitement des dossiers et les visites d’expertise nécessitent du temps, de l’investissement et de la technicité. C’est la raison pour laquelle pour bien effectuer cela, la CCPAP a fait le choix d’un recrutement d’un agent à temps plein sur cette mission à fort enjeux.

Il rejoindra la Communauté des Communes début mars au sein de la Direction de l’Habitat pour la mise en œuvre concrète de ce dispositif opérationnel dès le mois de mai prochain pour les propriétaires souhaitant louer.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
1
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:POLITIQUES PUBLIQUES