Santé

Tarascon sur Ariège et confinement : quelques contrôles de laissez passer pour les passants et automobilistes

Ce week-end, le temps sera beau dans les Pyrénées, pourtant nous sommes en confinement COVID 19 de niveau 3; le groupement de gendarmerie de l’Ariège profitait vendredi après-midi, veille de week-end pour effectuer quelques contrôles et quelques rappels aux automobilistes et piétons qui tentaient une sortie à Tarascon.

Le colonel Heurtebise et son équipe ne chôment pas depuis 14h00 cet après-midi ensoleillée de vendredi. La consigne, contrôler si les automobilistes de passage sur l’axe stratégique de la RN 20 à la hauteur de Tarascon sur Ariège sont en règle vis à vis des mesures de confinements de niveau 3 mises en place depuis mardi.

Après un début de semaine consacré à la pédagogie, depuis jeudi il est question de verbaliser pour contraindre les habitants qui souhaitent sortir à une discipline plus stricte et rigoureuse. Depuis mardi, le commandant du groupement de gendarmerie comptabilise 43 infractions qui ont été sanctionnées par une amende.

Mais peu à peu les choses se sont amélioré durant la semaine, même en montagne où des interventions ont eu lieu dans les stations de ski et auprès des quelques promeneurs qui confondent exercice physique de proximité avec balade en montagne ou sortie loisir.

La week-end approche et la tentation va être forte avec le beau temps qui s’annonce ! Quelques arrêtés vont être pris d’ici samedi pour éviter les comportements à risque « sanitaires » et les balades intempestives : l’essentiel reste pour le colonel et tous les agents de faire respecter le confinements pour le bien de tous, la non propagation du virus et la limitation de l’épidémie de COVID-19 est leur priorité !

ajouter votre commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

To Top