AgriculturePays d’OlmesUNE

Le festival « Festiv’Agri », sensibilise le public aux réalités du métier depuis plus de 20 ans

Depuis plus de 20 ans, cette traditionnelle fête de l’agriculture organisée par les jeunes agriculteurs de l’Ariège se perpétue dans le but de sensibiliser le grand public aux réalités de métiers d’agriculteur.

Comme chaque année les Jeunes Agriculteurs souhaitent offrir au grand public mais également aux acteurs de la profession agricole un moment d’échange et de convivialité autour d’un événement dédié au monde rural.

Agrémenté de diverses animations, démonstrations, concours de labour et expositions, les Jeunes Agriculteurs de l’Ariège ont concocté une nouvelle édition énergique et pleine de surprises.

Cet événement s’est réalisé depuis deux ans sur la commune de Verniolle. Aujourd’hui, le syndicat jeune s’oriente vers le canton Pays Cathare pour toucher un nouveau public et être au plus proche de la population locale. Cette itinérance permet de maintenir un lien cohérent avec les différents acteurs du territoire pour faire émaner l’âme du collectif d’agriculteurs : développer et animer le territoire rural et être présents au plus proche de la localité.

L’équipe JA à programmée l’édition 2021 du Festiv’Agri le dimanche 29 août, LD Moulin d’Enfour à LAROQUE D’OLMES

Au programme :

  • Dimanche 29 août à partir de 10h : Animations pour petits et grands, marché fermier, mini ferme, exposition et démonstrations de matériels agricoles, stands des organisations professionnelles agricoles, Timber sport challenge, démonstration de chien de troupeau.
  • 12h repas du terroir et concours de labour dès 14h.
  • Proclamations des résultats du concours de labour et discours de clôture par les élus à 18h30.
  • Concert Brankà-Bodegaìres (hautbois et cornemuses du Lengadoc) tout au long de la journée.Le « Made in Ariège » sera à l’honneur pour ce rassemblement qui sera aussi ponctué de vrais moments d’échanges entre professionnels du monde agricole. L’occasion également de se restaurer tout en appréciant les animations et le savoir-faire ariégeois.« Ariéjo moun pais » telle est la citation de ce dimanche prometteur.

Entrée gratuite, buvette et restauration sur place.

Pour tous renseignements :
Suivez-nous sur notre page Facebook : JA Ariège

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
2
J'aime
0
Dubitatif
2
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Agriculture