Pour ce mois de mars, pas moins de trois artistes sont présentés dans le hall du CHIVA à St-Jean de Verges : une artiste chevronnée de l’Aude, une jeune photographe du Pays d’Olmes et un peintre marocain.
Med Aouini est un peintre de la couleur et de la musique. Ses portraits de John Lennon, BB King et autres musiciens mythiques ne ressemblent à aucun autre. Passionné par la création et le design graphiques, diplômé de la faculté des sciences et techniques de Settat, en design graphique et la communication visuelle, Med Aouini a participé au développement de projets divers, à travers la conception et la direction artistique. Peintre, photographe, c’est un « touche à tout » déjà exposé en Espagne et bien sûr au Maroc.
Laura Martinez a choisi la photographie comme moyen d’expression. Native du pays d’Olmes, elle aime se ressourcer dans son Lavelanet entre deux voyages. Ces voyages, ces rencontres, ces lieux inspirants, elle a eu envie de les immortaliser, de capter l’émotion sur papier. Elle se lance dans la photo, il y a peu de temps, avec passion. Son point de vue évolue avec son art, elle trouve son style dans l’observation d’un monde en perpétuel mouvement. Au CHIVA, c’est l’une de ses premières expositions. Une artiste à découvrir.
Nicole Bécourt est une artiste confirmée. Elle récupère. Elle récupère les thèmes de ses maîtres. « Les Tournesols » de Van Gogh, « les monochromes » de Soulages… elle les transpose à sa manière avec des matériaux de… récupération : cartons, bois, film radiologique… Rien ne se perd pour ces créations et tout se transforme. Installée dans l’Aude, où elle est connue et reconnue, Nicole Bécourt enseigne, conseille, partage. Rarement exposée en Ariège, elle vous fera découvrir, par ses œuvres diverses, quelques une de ses techniques de création.
Du 1er au 31 mars 2021.
Hall du CHIVA – St Jean de Verges.