Cirque

Pour Hêtre, du cirque acrobatique à voir et à pratiquer les 2, 3 et 5 juin avec l’Estive et Arlésie

La Compagnie  Iéto  imagine un spectacle pour trois êtres, dont l’un avec un «h». Autour d’un seul arbre, puis dans une forêt de branches à l’équilibre fragile, deux complices enchaînent des acrobaties souples, fluides, construites et évolutives, qui oscillent entre statiques et dynamiques. 

Dans une forêt immobile, deux circassiens explorent les relations possibles avec un arbre : tantôt socle d’équilibre, tantôt partenaire de jeu, ils construisent avec lui des figures inattendues. Comme eux, l’arbre est en perpétuel mouvement ; il se forme et se déforme, se tord ou se balance. Cette exploration fait naître des situations cocasses, étranges ou poétiques et suggère un certain nombre de questions. Quels sont les liens qui rapprochent les humains et les arbres ?

Pour Hêtre parle des humains à travers le temps, du temps à travers l’arbre et propose autant un enchaînement d’acrobaties ludiques qu’une rêverie philosophique sur le rapport de l’homme à la nature.

La Compagnie  Iéto a vu le jour grâce à la rencontre entre Fnico Feldmann et Jonathan Guichard. Ensemble, ils interprètent un premier numéro, Serre les coudes, en 2006. Sensible à la poésie des corps dans l’espace, la compagnie travaille principalement autour du mouvement acrobatique dansé. Pour cette nouvelle aventure, le duo appréhende le bois dans sa version la plus brute, à travers des recherches artistiques sur la rencontre du corps et de la matière, en interrogeant le rapport au temps. Un spectacle tout en finesse qui ouvre grand l’imaginaire.

Mercredi 02 juin 2021 à 19h15 à l’Estive
Samedi 05 juin 2021 à 19h00 à Daumazan, salle Léo Ferré
En coréalisation avec Arlésie et avec la Commune de Daumazan

Renseignements et réservations au 05.61.05.05.55- accueil@lestive.comwww.lestive.com

Venez faire vibrer votre fibre artistique ! L’Estive place l’expérience sensible au cœur de tout son projet.

Pour entrer en scène, retrouvez chaque année des spectacles participatifs, ouverts à tous, ainsi que des stages de pratique artistique avec des compagnies de la saison.

Pour ce rendez-vous, ne manquez pas l’atelier cirque avec le circassien Fnico Feldmann !

« Nous proposons un travail acrobatique, largement influencé par la danse. En partageant notre expérience acrobatique ainsi que notre démarche d’écriture, nous essaierons d’amener chacun à élargir sa palette de connaissances et à enrichir son autonomie dans le travail. Il sera question d’aborder différents types d’exercices permettant aux apprentis acrobates de travailler sur le corps dans sa globalité, au plus proche de leurs capacités sans aller trop loin, trop vite, trop fort. La figure acrobatique ne sera pas « l’objectif ultime » mais l’aboutissement de l’avancement corporel de chacun. Notre travail s’articulera autour d’un entraînement ludique afin de favoriser une émulation de groupe et une entraide sous forme de jeux collectifs« . FNICO FELDMANN

Acrobate, a suivi un cursus amateur au Lido tout en poursuivant ses études universitaires. Il enseigne au Lido pendant cinq ans, intervient trois ans dans les cours d’acrobatie, donne des stages à la Grainerie et avec les Pronomades. A partir de 2003, il se professionnalise avec la compagnie les Renversés qu’il fonde

Avec deux autres artistes de cirque. Il participe en 2006 à la création du spectacle Les Rêves Oubliés de la compagnie La Baraque chorégraphié par Elisa Martin- Pradal. En 2008, il est co-auteur du spectacle ieto avec Jonathan Guichard, Cyril Malivert et Christian Coumin à la mise en scène. Il participe en 2015-16 à L’Instinct du déséquilibre.

Pratiquez l’Estive !
Autour du spectacle Pour Hêtre – Cie Ieto.

Jeudi 03 juin 2021 à 18h à l’Estive
Participation : 10€. A partir de 16 ans

Merci de réserver auprès de Doris Teixeira – 05 61 05 05 50 / rp@estive.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Cirque