Concerts

Foix : Art’Cade vous propose un concert gratuit de Belugueta le 29 mai

Dans le cadre de l’événement Destination Parcs organisé par le Parc Naturel Régional des Pyrénées-Ariégeoises, Art’Cade vous propose un concert gratuit de Belugueta ce samedi 29 mai sous la Halle aux Grains de Foix !

Belugueta écrit, compose et chante ses textes en langue d’òc. Ici, pas question de racines, mais d’ancrage. Leur langue est vivante, tout comme leur musique. Elle vient du souffle de leur cœur, et bat au rythme de leurs percussions.

Belugueta met ses mots en voix, en chant, en percussion.

Cinq voix singulières, timbrées, empreintes de chants traditionnels et de curiosité musicale, se joignent en polyphonie, en polyrythmie pour une création originale… C’est un plaisir de les écouter, de les voir, s’épanouir en flammes unies mais vivaces, leurs timbres tantôt s’harmonisant, tantôt jaillissant, en échappées fugaces.

Ces cinq jeunes musiciens chantent avec générosité, portés par la simplicité voire la nudité du couple voix-percussion…naviguant entre force et finesse.

Il y a chez eux une volonté de s’exprimer par quelque chose de nouveau et d’ancien à la fois… afin de nourrir à leur tour leurs traditions, leurs cultures populaires. Belugueta voit la tradition comme une chose vivante qui se sème, s’arrose, pousse, se partage… se cultive et se ré-invente.

samedi 29 mai 19h00 sous la Halle aux Grains de Foix

Attention, la jauge et limitée. Pensez à réserver au 05 61 65 12 12.

Photo à la une : crédit https://belugueta.net

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts