SORTIR EN ARIEGEThéâtre

« Cocorico » du théâtre à l’Estive les 17 et 18 juin

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac pourraient être des Laurel et Hardy à la française. L’un est maladroit et un peu timide. L’autre est habile et vif. Sans un mot, ils se jaugent, ils s’agacent, ils se fuient pour se chercher dès qu’ils ne se voient plus.

 Tous deux jouent, rêvent ou jouent à rêver. Ils croisent le Tour de France, un défilé du 14 juillet, des majorettes, un feu d’artifice, des otaries, des cow-boys ou des dresseurs de fauves. Cocorico est un spectacle basé sur la virtuosité du mime Patrice Thibaud et son sens de l’observation, qui évoque avec humour et poésie nos espoirs et nos défauts, nos habitudes et nos perditions, nos manies et nos tendresses. Musical en diable, le duo entre un enfant comme grandi trop vite et un musicien explosif, s’appuyant sur la mémoire collective, s’inscrit dans la lignée de Charlie Chaplin, Buster Keaton et Jacques Tati.

 Un piano, trois panneaux, peu d’accessoires : Cocorico est un spectacle sans paroles, tout en drôlerie et délicatesse, qui fait la part belle au jeu corporel et à la musique, à l’invention du comédien et à l’imaginaire des spectateurs de tous âges, les emportant dans un délire jubilatoire.

Pour Cocorico, Patrice Thibaud s’entoure du musicien Philippe Leygnac et des metteurs en scène Michèle Guigon et Susy Firth, une équipe à la hauteur de son inventivité pour créer un spectacle burlesque qui a déjà séduit des milliers de spectateurs à travers le monde.

Patrice Thibaud et Philippe Leygnac font de leur folie douce une partie de plaisir partagé. Du presque rien qui devient, le temps d’un « Cocorico », du grand art.

 Doublement récompensé d’un Herald Angel au Fringe Festival d’Édimbourg (2009) et d’un Award au Montreux Comedy Festival (2012) en tant que meilleur spectacle visuel, Cocorico a été joué plus de 450 fois dans le monde entier.

Jeudi 17 juin et vendredi 18 juin 2021 à 20h30 à l’Estive

Tarif bleu et Tarif A deux c’est mieux : Une place achetée = la 2ème au tarif réduit

Réserver : www.lestive.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:SORTIR EN ARIEGE