Politique

Elections régionales et départementales second tour : Distribution de la propagande électorale

La préfecture de l’Ariège informe que la commission de propagande du département de l’Ariège, chargée de superviser la préparation de l’envoi, aux électeurs et aux mairies, des documents électoraux des candidats, s’est tenue les lundi 21 et mardi 22 juin 2021 à Lunel sur le site de la société de routage en charge des travaux de mise sous pli.

Elle a constaté que certains candidats avaient remis moins de bulletins de vote que la quantité prévue par le code électoral (nombre d’électeurs + 5% pour les professions de foi et + 10% pour les bulletins). Par ailleurs, une marge supplémentaire est souvent recommandée pour éviter les erreurs techniques de mise sous pli.

A défaut de proposition de répartition de la part des candidats et sur arbitrage de la commission de propagande, qui conserve le pouvoir de décision eu égard à ses contraintes d’organisation, les bulletins de vote seront distribués en priorité dans les bureaux de vote en tenant compte du nombre d’électeurs inscrits.

En conséquence, certains bulletins de vote sont susceptibles de ne pas avoir été joints dans certaines enveloppes adressées aux électeurs. Ils seront en revanche disponibles dans les bureaux de vote le jour du scrutin.

Par ailleurs, comme cela a été le cas avant le 1er tour, les professions de foi des candidats au 2ème tour sont en ligne sur le site internet de la préfecture de l’Ariège.

Les maires seront sensibilisés par la préfecture une nouvelle fois pour procéder aux vérifications nécessaires du matériel reçu, dès réception par le distributeur, sans attendre le jour du vote, pour permettre ainsi de mettre à la disposition des électeurs les bulletins nécessaires pour accomplir leur devoir électoral le 27 juin.

Egalement, compte tenu du calendrier contraint de l’entre deux tours, l’acheminement et la distribution de la propagande électorale dans les boîtes aux lettres aura lieu jusqu’au samedi après-midi inclus, quel que soit l’opérateur en charge de l’acheminement.

Les électeurs sont donc invités à relever leur boîte aux lettres le samedi 26 juin jusqu’à 18 heures.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Politique