ConcertsSORTIR EN ARIEGE

Foix : Erik Truffaz Quartet, de l’Electro-jazz à l’Estive les 2 et 3 juillet

Il est de ces grands musiciens qui imposent un style, une signature, un univers musical d’une richesse unique : le trompettiste Erik Truffaz fait étape à Foix, à l’occasion de la sortie de son album en quartet, Lune rouge, une rêverie musicale aux accents cosmiques.

Aux frontières de la pop instrumentale, du jazz et de la musique électronique, Lune Rouge s’aventure dans de nouveaux territoires sonores où se croisent mélodie et groove. Le trompettiste s’entoure de ses fidèles amis musiciens : Christophe Chambet à la basse, Benoît Corboz aux claviers et Arthur Hnatek à la batterie. Au fil des douze titres, le quartet propose un voyage musical lyrique dans lequel l’oreille oscille entre hallucinations pulsatiles et apesanteur flottante.

Toujours à l’avant-garde de l’expérimentation musicale depuis les années 90, ce quartet mêle allègrement drum’n’bass, hip-hop, ambiant et jazz… un cocktail musical parfaitement maîtrisé aux envolées jubilatoires.

Vendredi 2 et samedi 3 juillet à 20h30
A l’Estive

Plus d’info et réservation : www.lestive.com/evenement/erik-truffaz-quartet/

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts