Durant 2 jours, ce festival met au-devant de la scène musicale quatre jeunes femmes artistes créatives, audacieuses, libres et profondément singulières.
Mettre en valeur la diversité des expressions musicales des femmes, c’est aussi mettre l’accent sur le monde d’aujourd’hui, tant il foisonne de talents, d’inventivités et d’harmonies.
Laissons-nous porter par ces quatre artistes qui ont traduit leur vie, leur parcours et leurs rencontres dans des projets artistiques d’une très grande force.
De quoi vous offrir des sonorités aux couleurs du monde !
Vendredi 2 juillet 19h30 – GATICA
«Dehors, il y a le bruit et la fureur, dedans il y a nous.
Perchée. Quelque part entre le paci que et la cordillère. Gatica est à l’image du Chili, sa terre natale. Capable en un tour de chant de passer du feu des volcans à la glace des sommets.
Après avoir chanté pour différents groupes, elle écrit et compose en n ses propres chansons. Ainsi prend forme son premier album qui lui ressemble. Ces six titres font la part belle à la voix, profonde et envoûtante, de Gatica. En français ou en espagnol, son chant vibre au l de ses humeurs latines.
Explorer nos territoires intimes, nos géographies plurielles, nos limites, mais aller aussi à la rencontre de l’autre et parfois s’y reconnaître. Lauréate du prix Georges Moustaki 2018, Gatica lance un appel à l’amour, avec ses deux musiciennes dans un territoire sonore fait de voix, de cordes, de peaux où se gravent à la fois drôlerie et mélancolie.
gatica26.wixsite.com/alexandra-gatica
Samedi 3 juillet
19h30 – FREDERIKA*
Chanteuse-musicienne-compositrice, Frederika* explore sans carcans, aux seuls grés de ses aspirations et des multiples langages in uences qu’elle fait cohabiter : jazz, chants du monde, valse hip hop, Soul électronique, fanfares bricolages,
Pop épidermique, sans limites tracées.
Pour ce solo vocal atypique, Frederika* nous embarque dans une musique épidermique aux chansons étirées, créées et jouées aux sons de sa peau, de sa voix et des objets et instruments qui l’entourent. Une artiste curiosité à découvrir, tant sur scène que sur son premier album sorti en mai dernier : « Bodi ».
21h30 – KARIMOUCHE
Chanson française, musique orientale, trap, electro… : si les in uences sont multiples, le style, lui, s’impose comme résolument novateur et épuré.
Dans son troisième opus Folies Berbères, Karimouche aborde frontalement le sujet de ses origines. En témoignent le titre de l’album, mais aussi celui de certains morceaux comme « Buñul » ou « Princesses ».
Carima Amarouche, alias Karimouche, née à Angoulême dans une famille berbère, balaie les fausses contradictions et les dualités stériles pour célébrer une nouvelle façon d’habiter l’Hexagone et le monde. La chanteuse féline abolit les barbelés entre les cultures. Sous l’empire des Folies Berbères, il n’est qu’une pluralité de goûts, de beats hypnotiques et d’accents vibrants sous une voix chaude et frondeuse.
21h30 – MARINA SATTI
Marina Satti est une jeune chanteuse et compositrice.
Elle présente son nouveau spectacle musical multiculturel, intitulé YALLA!, qui signi e en arabe « Allons-y ! ». Soutenue par son équipe de collaboration, elle nous présente un spectacle musical unique et alternatif, profondément in uencé par les sons grecs, balkaniques, arabes et du Moyen-Orient, intégré dans un contexte musical plus moderne et urbain. YALLA! a une atmosphère alternative, populaire et urbaine.
Son dernier single « Mantissa » (Diseuse de bonne aventure), composé et produit par ses soins, a connu un succès retentissant comptant plus de 37 millions de vues sur YouTube au cours du premier mois de sa sortie.
Son objectif ultime est d’éliminer les distances sociales et géographiques en créant divers sentiments forts et en donnant la parole au droit de chacun à la liberté.
Théâtre de Verdure,
Place du Mercadal 09100 Pamiers.
Réservation obligatoire à nos points de billetterie (jauges limitées)
• Par téléphone : 05 61 67 52 52
• Sur place à l’Office de Tourisme des Portes d’Ariège Pyrénées
• Sur la billetterie en ligne : ville-pamiers.fr