Sortie Nature

Que la Montagne est Belle – session 2021 les 12 et 13 juin à Bethmale

Organisé dans le massif du mont Valier, sur la commune de Bethmale, il sera placé sous le thème du pastoralisme et de la biodiversité, tout en sensibilisant au développement durable.

Afin de partager pleinement ces éléments forts du milieu montagnard, le Club alpin français de Saint-Girons et du Couserans s’est naturellement tourné vers la vallée de Bethmale où une ancienne et riche tradition y perdure.

L’estive de la cabane des Espugues, au cœur de l’emblématique site du mont Valier, s’est avérée particulièrement désignée pour y établir le « camp de base ».

Ces journées offriront la possibilité de découvrir ce secteur préservé et de rencontrer les acteurs locaux. Des sorties de différents niveaux seront proposées le samedi et le dimanche.

Le Club Alpin de Saint Girons et du Couserans vous convie à ce week-end dédié à la sensibilisation à l’équilibre fragile du milieu montagnard.

En savoir plus 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Sortie Nature