ConférenceSORTIR EN ARIEGE

Tarascon-sur-Ariège : Découvrez les secrets des céramologues les 19 et 20 juin

Ce week-end, à l’occasion des Journées Nationales de l’Archéologie, le Centre de Conservation et d’Etude de l’Ariège ouvre les portes de son laboratoire implanté au Parc de la Préhistoire de l’Ariège, à Tarascon-sur-Ariège.

Le CCE de l’Ariège est un équipement au service de la recherche archéologique. Il a pour vocation de conserver le mobilier archéologique du département et de le mettre à disposition des archéologues et des chercheurs.

Durant une heure, il sera possible de découvrir le travail de l’archéologue et plus particulièrement celui du céramologue. Ce scientifique spécialiste étudie les objets en céramique retrouvés lors de fouilles archéologiques. Il expliquera les différentes étapes de son travail et l’intérêt d’étudier ces objets. En parallèle, des jeux seront proposés pour le jeune public.

Rendez-vous samedi 19 et dimanche 20 juin, à 11 heures, 14 heures et 15h30. Animation gratuite. Réservation et renseignements, tél. 05.61.05.10.10.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
4
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Conférence