Visites guidées

Balade à Dun avec le Pays d’art et d’histoire – 21 juillet

Le Pays d’art et d’histoire, en partenariat avec l’ASDouctouyre, vous invitent à la découverte de ce village, niché dans la vallée du Douctouyre. La balade vous entraînera tout d’abord à proximité de l’habitat primitif de Dun, celui qui a accueilli une communauté cathare, et qui se situait vraisemblablement de l’autre côté de la route, au pied du château.

Ce sera l’occasion d’évoquer l’histoire du catharisme, et des maisons de parfaites dont nous trouvons la trace dans ce castrum. Puis, de retour dans le village actuel, Marina Salby, animatrice du patrimoine, parlera du plan régulier, des maisons médiévales et de la technique à pans de bois.

Certainement fondé par les Lévis-Mirepoix, le village conserve une place, probablement entourée de couverts.

Vous avez rendez-vous mercredi 21 juillet à 9h30, devant la mairie pour la première visite de l’été, la seconde est prévue le 9 août.
Il est conseillé de prévoir des chaussures de marche, le dénivelé est de 200m., et votre masque. Le tarif est de 3€, pensez à réserver au 05 61 05 52 03

Le prochain rendez-vous du Pays d’art et d’histoire est prévu le jeudi 22 juillet à Sainte-Foi pour une visite décalée et musicale !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Visites guidées