L'invité.e de la semaine

Les invité.e.s de la semaine : Patricia Fournier et Didier Bocéno pour Terre de Couleurs

Cette semaine nous recevons Patricia Fournier et Didier Bocéno, respectivement Présidente et Vice Président du Festival Terre de Couleurs qui se déroulera à Pailhès les 17 et 18 juillet prochain.

Après une année d’interruption, cette 27ème édition du Festival Terre de Couleurs aura pour thème central et transversal les migrations.

Outre les concerts, le festival proposera des conférences, du théâtre, du cirque, des rencontres, des débats, mais aussi des spectacles pour enfants avec notamment les Trash Croutes qui aborderont la question de la construction de l’identité (dès 8 ans).

Coté rencontres et débats, un village associatif sera consacré au thème des migrations, un sujet d’importance un peu oublié en ces temps de pandémie.

Seront présents : C.A.P. Nomade (Collectif d’Acteurs) & Le CADA (Centre Accueil Demandeurs Asile) du Carla-Bayle, SOS Méditerranée, une expo photos d’Anthony Jean qui a fait un travail d’investigation de plus de deux ans à photographier des opérations de sauvetage au large des côtes lybiennes, principalement sur l’Aquarius avec l’ONG SOS Méditerranée.

Enfin coté concerts, un mélange de genres et de styles musicaux, comme sait le faire le festival, avec Mawaran de la musique arabo andalouse, Less Jaguars de Malibu une Fanfare funk, Ladji Dialo pour un Conte musical, Delgres du Hard blues caribéen, Flox qui délivrera du reggae à la sauce électro, ou encore YN  qui ramènera le publique à l’essence même du mot RAP (Rythm And Poetry)…

Enfin, pour tout savoir sur le Festival écoutez Patricia et Didier et pour les détails et les réservations, c’est ici

Jauge à 900 personnes sans pass sanitaire (à ce jour)

Les dates se rapproche et avec la jauge il est plus que conseillé de réserver

Tarif unique: 25 €/ jour & 40 € / 2 jours
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

Attention ! Pas de distributeur de Carte Bleue à PAILHÈS

Petit historique

C’est en 1993, dans le petit village de St Croix Volvestre, qu’est née l’association Terre de Couleurs (à l’origine « Sainte Croix s’éclate ») qui organise son premier festival en Aout 1994 et programme des artistes et spectacles appartenant aux mouvements des musiques du monde, traditionnelles et actuelles. La diffusion de spectacles (concerts, spectacles de rue, scènes ouvertes aux artistes locaux, spectacles pour enfants) a mené cet événement à être reconnu comme l’un des grands festivals de l’Ariège et de Midi Pyrénées. Depuis 2002, l’association organise aussi des concerts à l’année sous chapiteau ou dans les salles des fêtes ariégeoises.

Depuis, Terre de Couleurs a été reconnu d’utilité publique et labélisé par le Département. Une programmation riche et colorée de Musiques du Monde, Traditionnelles et Actuelles se mêle aux Arts de Rue dans une ambiance champêtre chaleureuse et décontractée.

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:L'invité.e de la semaine