Visites guidées

Une balade pour redécouvrir l’architecture industrielle…

Cet été encore, le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares propose deux balades commentées dans la ville de Lavelanet, pour redécouvrir une partie du riche patrimoine industriel visible dans le paysage urbain. La première aura lieu mercredi 28 juillet.

Dans ce paysage, la cheminée d’usine et les toitures en dents de scie – dites « shed » – ont acquis le rang de symbole : c’est ce qui vient en tête de tout un chacun dès lors qu’on évoque l’industrie ! Toutes deux issues de la Révolution industrielle entamée il y a plus de 200 ans en Grande-Bretagne, ces deux formes architecturales parsèment encore le paysage des communes textiles du Pays d’art et d’histoire. Ce mercredi, à travers une petite déambulation dans Lavelanet, il s’agira donc de comprendre leur utilité et leur fonctionnement originels, et d’évoquer leur devenir, entre disparition et recyclages…

Ces animations permettent donc de porter à la connaissance de tous certains éléments recueillis dans le cadre de l’opération d’inventaire du patrimoine industriel, menée avec la Région Occitanie.

Réservations au 05 61 05 52 03. Rendez-vous mercredi 28 juillet à 10h devant l’Office de tourisme de Lavelanet. Tarif : 3€. Durée estimée : 2h à 2h30.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Visites guidées