Haute Ariège

Estivades Poétiques : Les résultats du concours de poésie 2021 !

Pour sa quatrième année d’existence, le concours de poésie organisé par l’association la Voix du Scribe a connu un franc succès : 200 poèmes environ ont été lus par le jury composé de 11 personnes issues de diverses associations et structures dont l’objet tourne autour de l’écriture et de la poésie.

Le lauréat 2021 est un poète de Charleville-Mezières, Gilles LATTUADA, avec « Fou de folie » et c’est Josette ANDREU, une ariégeoise de Seix, qui remporte le deuxième prix avec « Cour de dessin ». Le troisième prix est attribué à Christelle BESOMBES de Saint-Estève pour « Nuits d’hiver » qui remporte également le prestigieux Prix Matthias Vincenot pour ce même poème.

Côté jeunesse, Méline VILA CORNELLAS, 16 ans, originaire de Saintes, remporte le Prix jeune Poète pour « L’allumeur de réverbères ». Il est à noter que son poème se trouvait aussi dans les 18 poèmes nominés par le jury qui n’avait entre les mains qu’un anonyme numéro et donc aucune indication sur les auteurs et leur âge.

Le coup de cœur du jury est cette année une citation du Tarasconnais Joël ANGLADE : « Que tu nous dises ce que tu es Pour nous est un peu dérisoire Si l’important est ce que tu fais Donne, sans jamais une histoire »

Les autres prix :

  • Quatrième Prix : Jeanne GAUDIN « Le costume »
  • Cinquième Prix et Prix Poésie Urbaine : Alain RIGAULT « Balle perdue »
  • Prix de la Présidente du Jury : Monique IHRY « Le bal de l’onde »

La remise des prix aura lieu le dimanche 22 août à 11h00 sur le salon du livre des Estivades Poétiques qui se tiendra sous la Halle aux pommes de terre à Tarascon-sur-Ariège en présence du parrain 2021 de l’évènement, l’écrivain, Georges Patrick Gleize et du maire de la ville, Alain Sutra.

A cette occasion, un hommage sera rendu à Jean Roques, ancien maire de Saurat, avec la lecture des poèmes qu’il avait porté à notre association pour participer à notre concours peu avant son décès. Pour clôturer cette cérémonie, le groupe Zigues en Zag nous fera la joie de quelques morceaux poétiques.

Plus de renseignements : www.estivadespoetiques.com

Photo : Estivades poétiques 2018

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
3
Chouette
1
J'aime
2
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Haute Ariège