Education

Rentrée 2021 : La Présidente Christine Téqui visitera l’ensemble des collèges publics ariégeois

Comme à chaque rentrée scolaire, Christine Téqui, Présidente du Conseil Départemental de l’Ariège, renouvellera en septembre sa visite de l’ensemble des collèges gérés par la collectivité. Elle sera accompagnée par les Conseillers Départementaux en charge des dossiers liés à l’éducation et à la gestion des établissements, particulièrement Nicole Quillien, Vice-Présidente déléguée, et Monique Bordes, Présidente de la Commission ad hoc, et les élus des cantons concernés.

La délégation menée par la Présidente rencontrera les responsables et les membres de la communauté éducative des collèges afin d’évoquer les questions relatives aux équipements informatiques, aux matériels, à la gestion du personnel et à l’entretien des locaux, ou encore à la restauration scolaire.

Ces temps d’échanges, dont la crise sanitaire traversée depuis mars 2020 illustre l’importance, permet d’identifier les problématiques éducatives et de fixer les objectifs propres à chaque collège pour l’année scolaire à venir.

La tournée débutera donc le mardi 7 septembre par la visite des collèges Jules-Palmade à Seix et la Cité scolaire du Couserans à Saint-Girons, ainsi que celui de André-Saint-Paul du Mas-d’Azil. La délégation se rendra ensuite le jeudi 9 septembre dans les établissements François-Verdier de Lézat-sur-Lèze, Gaston-Fébus de Mazères et au collège du Girbet à Saverdun.

La semaine suivante, les collèges Mario-Beulaygue d’Ax-les-Thermes et Sabarthès-Montcalm, sites de Tarascon puis de Vicdessos, seront mis à l’honneur le mardi 14 septembre. La quatrième étape, le jeudi 16 septembre, passera par les collèges Louis-Pasteur et Victor-Hugo de Lavelanet, et Joseph-Lakanal de Foix. Enfin, Christine Téqui achèvera cette tournée le 17 septembre, par les deux collèges publics de Pamiers, Joseph-Rambaud et Pierre-Bayle, puis celui de la Cité scolaire de Mirepoix.

Une tournée marathon qui démontre l’engagement du Département pour une gestion adaptée aux besoins de chacun des établissements et des quelque 6000 collégiens ariégeois.

Photo CD09 : La Présidente Téqui en visite à la Cité scolaire de Mirepoix le 8 septembre 2020

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Education