PatrimoinePays d’OlmesPays de Mirepoix

Concours photos du Pays d’art et d’histoire – photo N° 6 « Des brebis et de l’herbe tendre »

Les habitants et amoureux du pays d’Olmes et du pays de Mirepoix sont de nouveau sollicités pour participer, a compter du 7 juin et jusqu’au 26 septembre 2021 à un concours de photographie organisé par le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées cathares, en partenariat avec Azinat.com.

« Qu’est-ce qui fait patrimoine pour vous en Pays des Pyrénées cathares ?»

Vous êtes vous aussi invités à participer activement à ce concours. Comment ? En vous rendant sur le site duPays d’art et d’histoire des Pyrénées Cathares, ou également sur le site Azinat.com.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à votre participation.

Aujourd’hui, des Brebis et de l’herbe tendre

Prise lors de la transhumance au mois de juin de cette année, cette photo reflète la diversité des patrimoines du Massif de Tabe. La cabane pastorale d’abord, qui n’est pas en pierre sèche comme il est coutumier dans la région, abrite le berger lors des orages et des intempéries fréquents à la belle saison.

La transhumance, faisant partie du patrimoine immatériel, est une tradition qui se perpétue d’année en année reflétant les us et coutumes d’un système agro-pastoral plus que jamais vulnérable. En partance du col de Freychenet, les brebis gagnent les estives du Coulobre manger l’herbe tendre sous l’oeil de la bergère et du Mont Fourcat qui trône au fond majestueusement. 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Patrimoine