Santé

La plateforme d’appel ariégeoise pour la vaccination ferme le 15 septembre

La plateforme d’appel pour la vaccination contre la Covid-19, mise en place au mois de janvier par le Conseil Départemental de l’Ariège, sera fermée à compter de ce mercredi 15 septembre.

La décision prise par l’Agence Régionale de Santé, qui coordonne le dispositif vaccinal, prévoit que le numéro d’appel national prendra le relais dès le jeudi 16 septembre : 0 800 009 110.

Le 20 janvier, suite à une sollicitation des services de l’Etat pour optimiser la prise de rendez-vous en Ariège, le Département avait suppléé en quelques jours le dispositif initié précédemment avec le SDIS, service de secours qui risquait la saturation de son réseau téléphonique.

A la suite des annonces du Président de la République le 12 juillet, quelque 32.000 Ariégeoises et Ariégeois avaient décroché leur téléphone pour obtenir un rendez-vous auprès des centres de vaccination ariégeois ! Pour la seule plateforme départementale, pas moins de 1 300 sollicitations avaient été traitées en neuf jours par l’équipe de 7 opérateurs… Le pic d’appels répondus dans une journée a été de 692, alors que 2 800 appels retentissaient. Sur l’ensemble de la période, le centre d’appel répondait en moyenne à 500 appels par jour.

En tout et pour tout, les opérateurs de la plateforme ont pu donner 12 296 rendez-vous.

Précisons que la plateforme, l’une des deux seules encore actives dans la région avec celle du Gers, a fonctionné six jours sur sept, de 8 heures à 18 heures de janvier à juillet, puis cinq jours sur sept selon la même amplitude horaire à partir de la mi-juillet.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Santé