CouseransVilles et villages

Saint-Girons : Guy Pujol à l’arrivée de « La Ronde de l’Isard » le 3 octobre

Pujol un nom bien de chez nous, Ariégeois par ses racines maternelles et Catalan par ses ancêtres paternels il a pris pour pseudo, l’ARIÉ…..JOIE, avec un J comme Joie.

C’est à l’occasion de la course cycliste Ariégeoise de « La Ronde de l’Isard », au renom international, que l’auteur aux racines Ariégeoises sera à Saint Girons le Dimanche 3 Octobre.

Invité comme écrivain en remplacement de Raymond Poulidor, il suivra dans la voiture du directeur sportif la dernière étape de cette épreuve de 5 jours, réservée à des équipes internationales de coureurs professionnels de moins de 23 ans, partant de Auterive en Haute Garonne, aux Portes de l’Ariège en passant par 3 cols mythiques d’Ariège, le Port de l’Hers, le Col d’Agnes et le Col de Latrape pour finir à St Girons vers 16 h, après 158 km.

Guy PUJOL dit l’ARIÉ….JOIE, déjà présenté plusieurs fois par Azinat.com, après avoir tenu un stand de dédicaces au départ d’Auterive pourra proposer à ses fidèles lecteurs du Couserans, après l’arrivée, sa panoplie littéraire, autour de sa trilogie « Au Fil de l’Arize – Mon Ariège à Cœur ou Vers », ses deux ouvrages dans sa nouvelle série « Les Cahiers de l’ARIÉ…..JOIE » avec « Le Sentier Cathare » et « Le Jardin de La Lézardière » mais surtout sa dernière création « Grand Tour d’Ariège », un livre en 170 pages et plus de 350 photos, illustrées de légendes et contes d’Ariège.

L’ancien banquier septuagénaire lorsqu’il pense à son Ariège natale a la moustache qui frise et les yeux qui roulent, il adore tremper sa plume dans l’encre de ses souvenirs pour dessiner des pleins et des déliés poétiques.

Ambassadeur de son Ariège chérie, l’ARIÉ….JOIE se fera un plaisir d’échanger avec ceux qui lui rendront visite, y compris dans notre beau patois gascon, et leur apposera une belle dédicace dans le livre de leur choix.

RV proche de l’arrivée de l’étape ou devant la Mairie de Saint Girons.

Vous pouvez aussi le retrouver sur son site bienvenue-chez-ariejoie.fr où sont accessibles outre ses ouvrages littéraires, tous ses poèmes et plus de 200 reportages en diaporamas animées sur nos belles régions de France et sur près de 100 pays du monde parcourus en une quarantaine d’années.

Un vrai plaisir de découvrir en lettres et images le jardin secret de l’ARIÉ….JOIE, vous pouvez aussi le contacter par courriel sur : guypujol@orange.fr ou téléphone au 06 62 17 78 15

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Couserans