Les ariégeois conquièrent le MondeUNE

Concours national avicole de Limoges, un ariégeois champion de France !

Les éleveurs et apiculteurs de France étaient rassemblés au parc des expositions de Limoges à l’occasion de la 83e édition du salon de la basse-cour et de la ruche, du vendredi 22 au dimanche 24 octobre. A cette occasion Rémi Laffont éleveur amateur en Ariège a été récompensé par plusieurs prix dont celui de champion de France avec ses pigeons mondains.

plus de 600 éleveurs de France et d’Europe étaient présents pour participer à la dizaine de championnats de France et aux deux championnats de niveau européen organisés par le Syndicat apicole et avicole du Limousin.

Remi Laffont dans la catégorie « pigeon mondain » a accumulé les distinctions :  Champion de France mâle et femelle dans la catégorie « Rouge », vice-champion de France sur ces mêmes catégories.

Les prix remportés par Remi cette année :

Champion de France
Mâle rouge / femelle rouge
Vice-champion male/femelle rouge
3ème/4ème mâle rouge
4ème femelle rouge

Ce n’est pas la première fois que Remi est classé pour ce type de championnat

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
11
Chouette
0
J'aime
4
Dubitatif
0
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.