Tourisme et loisirsUNE

La 18ème édition du Petit Futé Ariège enfin disponible !

Reportage vidéo 🎥 Mercredi 13 juillet a eut lieu la présentation du nouveau guide, le Petit Futé Ariège 2022-2023 au merveilleux Château de Longpré à Varilhes. Azinat.com TV était présent, et nous avons ainsi pu interviewer Christiane Bouche-Albertini, responsable d’éditions du Petit Futé Toulouse-Ariège ainsi que Maxime Alard, auteur du Petit Futé Ariège.

Afin de préparer nos prochains week-ends, escapades et vacances, le Petit-Futé, poursuit sa mission, de prescripteur de voyage, de découvertes, de bons plans et de loisirs et nous invite à parcourir, hors des sentiers battus, l’hexagone avec la collection France (63 titres annuels) et plus particulièrement l’Ariège dont la nouvelle édition vient d’arriver.

Ariejo, Ariejo ô mun païs ! Quoi de mieux que de reprendre l’hymne ariégeoise pour vous présenter cette 18ème édition du Petit Futé ariégeois. Le pangolin a fait trembler la planète mais pas vaciller le département car l’Ariège, celle des hommes et du fer, est, depuis toujours, particulièrement solide ! Qu’on se le dise ! Ici l’es ours se promènent dans les montagnes, ici les grands chiens blancs, les pâtous pèsent 80 kilos ! Ici l’histoire a commencé il y a 14000 ans.

Nature, culture, authenticité, solidarité, liberté, fraternité, gastronomie sont toujours présentes dans le coeur de l’Ariège

Partir à la découverte de l’Ariège, c’est prendre plaisir à se perdre dans ce pays niché entre France et Andorre afin d’y découvrir les peintures rupestres de gigantesques grottes; des châteaux riches d’un passé extraordinaire; des musées interactifs comme celui du château de Foix mais aussi des montagnes, des rivières, des isards, des moutons, des vaches, de la saucisse de foie qui peut être de Foix, ou pas.

Nature, culture, authenticité, solidarité, liberté, fraternité, gastronomie sont toujours présentes dans le coeur de l’Ariège qui, aujourd’hui, s’enrichit de nouveaux habitants vinant de toutes contrées et de nouvelles entreprises novatrices : un vent de dynamisme souffle sur le territoire ! En Ariège, tout est authentiquement sincère, alors, n’hésitez plus, sortez des entiers battus et optez pour l’Ariège… vous vous y sentirez forcement chez vous !

Inspirer ou comment donner l’envie au lecteur de partir avec un contenus plus visuel et “inspirationnel”. Telle une plongée immédiate, cette première partie offre un panorama à 360° sur l’ensemble de l’offre touristique de la destination. L’occasion de découvrir des idées de séjour, savoir quand et pourquoi y aller mais également d’y retrouver des interviews audio et/ou vidéo ainsi que les coups de coeurs de la rédaction.

Découvrir ou comment repérer rapidement les principaux atouts de la région : nature, histoire, gastronomie… mais aussi quelques focus plus spécifiques à la destination, le tout agrémenté de contenus additionnels pour aller plus loin côté connaissances, visites, activités ou bien encore rencontres avec des personnalités.. Ici le lecteur-voyageur pourra retrouver tout ce qu’il peut s’attendre à voir et à découvrir à travers une arborescence cohérente et alphabétique.

Visiter ou comment optimiser son séjour tout en s’immergeant au plus près des habitants de la destination afin de vivre comme un local. Du Couserans riche de traditions et d’un passé luxuriant à la Haute Ariège, pays de montagnes et de ski, en passant par le Pays de la Lèze traversé par le chemin de Saint-Jacques de Compostelle; Foix dominée par son château comtal de Xème siècle ou bien encore la Basse Ariège, entre Toulouse et le Pyrénées sans oublier le Pays de Mirepoix Lavelanet, pays d’art et d’histoire, retrouvez le meilleur de la destination et ce qui en fait sa particularité. Le tout enrichi d’une sélection d’informations pratiques et d’adresses futées.

Avec cette nouvelle génération de guides de voyage et de loisirs, le Petit futé confirme son esprit pionnier

Organiser son séjour ou comment gérer au mieux son séjour côté administratif, logistique, transport… Roche en conseils pratiques cette dernière partie recense également les spécificités de la destination en matière de séjours ainsi qu’une sélection de bons plans… à travers différentes rubriques : s’y attendre, séjours et circuits, se loge, se déplacer et s’informer.

Avec cette nouvelle génération de guides de voyage et de loisirs, le Petit futé confirme son esprit pionnier, novateur et conforte son ancrage dans le 21ème siècle tout en conservant ses fondamentaux : des bons plans et des expériences à partager !

Retrouvez le Petit Futé sur internet, votre smartphone et votre tablette : www.petitfute.com

Retrouvez également le Petit Futé en version papier et en version numérique. Disponible sur boutique.petitfute.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Tourisme et loisirs