Le Numérique Ethique Tour est un village numérique itinérant, se déplaçant de ville en ville pour aller à la rencontre de tous les citoyens et sensibiliser aux usages numériques aussi bien bénéfiques que ceux à risques. Tester une surprenante selfie-box, ou vivre une aventure en réalité virtuelle dans la peau d’un hacker… Un dispositif très accessible au service de la médiation et de l’inclusion numériques.
La Ville de Foix a accueilli le Numérique Ethique Tour fédéré par la MAIF et organisé par l’UDAF de l’Ariège du mercredi 1er février au vendredi 3 février.
Au programme : vivre des expériences immersives dans la peau d’un hacker, aider à sauver des vies via une application, ou encore tester une surprenante selfie-box, les ateliers ont ravi novices comme initiés ! Ce village numérique a ainsi touché tous les publics avec des animations adaptées à chaque profil, des Aînés aux plus jeunes.
C’est en effet un peu plus de 250 enfants qui ont été accueillis sur ces stands pendant les deux jours réservés aux scolaires.
Source : Mairie de Foix