ConcertsSORTIR EN ARIEGE

Rabat Les Trois Seigneurs : Concert pour la sauvegarde de l’église Notre-Dame de l’Assomption le 16 octobre

La municipalité de Rabat Les Trois Seigneurs a engagé un programme de restauration de l’église Notre-Dame de l’Assomption et du retable du maître-autel, daté de la fin du 17ème siècle et classé aux Monuments Historiques.

Consciente de l’impact financier de cet investissement sur le budget de la commune pour la part auto-financée, l’association des Amis de la Vallée de la Courbière (AAVC) dont l’objet social est entre autres de veiller au développement et à la connaissance du patrimoine de la vallée, a souhaité l’accompagner dans son projet.

Dans ce contexte, elle organise un concert le samedi 16 octobre 2021 à 17h00 en l’église de Rabat.

Le groupe vocal I CANTARINI, animé par sa passion pour la Corse et désireux de partager ses valeurs et sa culture, y interprètera des chants traditionnels, polyphonies, chants sacrés et chants de village.

Ce groupe ayant accepté très généreusement de se produire gracieusement, la recette au chapeau réalisée à l’occasion de cette manifestation, sera intégralement reversée au profit de ce programme de sauvegarde.

L’association espère un public nombreux pour partager ce pur moment de plaisir musical et pour soutenir ce projet de sauvegarde d’une œuvre majeure du patrimoine collectif.

Entrée libre – Recette au chapeau

 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
1
J'aime
2
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Concerts