ConférenceSORTIR EN ARIEGE

Rivel (11) : Conférence « La justice pénale internationale et la lutte contre l’impunité des grands crimes » le 16 octobre

Dans cette conférence, François Cantier abordera les origines et l’histoire de cette Justice de Nuremberg à nos jours avec la Cour Pénale Internationale, ses succès, ses échecs et ses perspectives, les crimes pour lesquels elle est compétente et le rôle des différents acteurs d’une telle Justice et en particulier des Avocats.

François Cantier a été et demeure, en tant qu’Avocat et fondateur d’Avocats sans Frontières France, un acteur de cette Justice, auprès du Tribunal Pénal International pour le Rwanda, de la Cour Pénale Internationale et de la Cour Cambodgienne en charge du jugement des hauts responsables Khmers Rouges.

François Cantier est avocat depuis 1971, président fondateur d’Avocats sans Frontières France depuis 1998, président fondateur de l’École des Droits de l’Homme depuis 2006. Il est l’auteur de nombreuses publications et d’un blog (blogapart.net), il a obtenu plusieurs décorations honorifiques dont le Prix des Droits de l’Homme de la République Française et le Prix de la Démocratie en Afrique.

Entrée gratuite pour les adhérents, participation libre pour les non adhérents.

Samedi 16 Octobre 2021 à 17 h à RIVEL, Salle des Fêtes

Université Populaire en Kercorb (UPEK)
Mairie de Chalabre
1 Cours Sully – 11230 CHALABRE

upek11@laposte.net

upek.over-blog.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Conférence