ÉCONOMIE ET ENTREPRISES

« Entreprenez en Occitanie : les rencontres » aux Forges de Pyrène à Montgailhard

Pour sa 5ème édition, « Entreprenez en Occitanie » voit grand ! Après le succès de la 1ère partie « Entreprenez en Occitanie : acteurs & solutions », sous forme de conférences digitales en live au mois de juin, la 2ème phase intitulée « Entreprenez en Occitanie : les rencontres », s’organise autour de 13 temps forts en présentiel – un pour chaque département d’Occitanie – du 18 novembre au 18 décembre prochains.

Plus de 200 rendez-vous, en plus des temps forts départementaux, sont organisés par les membres du RésO Entreprenez pour permettre aux porteurs de projet et futurs entrepreneurs de s’informer et d’échanger avec des experts avec pour mot d’ordre : « vous n’êtes pas seul, faites-vous accompagner ! »

Financé par la Région Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, « Entreprenez en Occitanie : les rencontres » est piloté par l’agence AD’OCC, en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Occitanie, la Chambre Régionale des Métiers et de l’Artisanat Occitanie, Pôle Emploi et l’ensemble des partenaires du RésO Entreprenez qui organisent plus de 200 réunions d’information dans toute l’Occitanie.

Le temps fort en Ariège :

25 novembre : Entreprenez en Occitanie : les rencontres en Ariège

De 8h30 à 13h30 aux Forges de Pyrène à Montgailhard

Programme de la matinée :

  • 8h30 : accueil du public et remise du dossier participant avec coordonnées et missions de chaque structure.
  • 9h15 – 10h45 : conférence animée par Priscille Lacombe, journaliste économique avec le partage et le témoignage d’entrepreneurs qui partagent leur parcours de création d’entreprise.
  • 11h00 – 13h00 : forum : rencontres individuelles avec les partenaires, pour organiser son projet.

Pour s’inscrire rendez-vous sur : www.entreprenez-en-occitanie.fr

Retrouvez tous les live des conférences « Entreprenez en Occitanie : acteurs & solutions » en cliquant ici

Passer de l’idée au projet avec le RésO Entreprenez !

Les rencontres d’Entreprenez en Occitanie doivent permettre aux futurs entrepreneurs :

  • de participer à des conférences et tables-rondes autour des principaux thèmes qu’un futur entrepreneur doit connaître pour créer ou reprendre une entreprise ;
  • de rencontrer les professionnels de l’écosystème régional pour les conseiller et les orienter, grâce aux temps forts et aux réunions d’informations prévus dans les 13 départements de la Région Occitanie ;
  • d’accéder à de multiples portes d’entrée pour trouver des solutions et des dispositifs d’aide pour leur projet, quelle que soit sa typologie ;
  • de donner l’envie et la confiance nécessaires pour créer ou reprendre une entreprise, avec un message essentiel : « vous n’êtes pas seul, faites-vous accompagner ! »

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
1
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:ÉCONOMIE ET ENTREPRISES