Tourisme et loisirs

Succès pour le second rendez-vous de la communauté d’hôtes Airbnb Ariège-Pyrénées

Le meet-up de la communauté d’hôtes Ariège-Pyrénées fut un succès en rassemblant près de 100 personnes ce 31 mars sur le Parc de la Préhistoire de Tarascon sur Ariège ! Une demi-journée consacrée aux présentations des acteurs du tourisme, formations, ateliers et le meet-up du CHAA.

Les acteurs du tourisme se sont présentés à notre communauté: Laurent Subra, chef du service tourisme et directeur du SESTA, Gildas Michel et Lydie pour le partenariat avec le Sesta (qui gère les sites remarquables d’Ariège) et Sylvie Couderc pour l’Office de Tourisme des Pyrénées-Ariégeoises.

Laurent Subra a souligné son souhait de développer un partenariat sur le long terme avec la communauté d’hôtes Airbnb qui offre un complément d’hébergement à l’offre traditionnelle.

Des formations et animations se sont égrenées toute l’après-midi : formation à l’hébergement PRO avec Julie Guichard de l’Agence de développement du Tourisme; formation à l’hébergement particulier avec Cathy Pouget, Ambassadrice Airbnb pour la communauté d’hôtes Ariège-Pyrénées.
Mathieu d’Inspyrées a présenté ses produits labellisés Nature et Progrès (savon, cosmétique…) et Margot de la maison #Jougla a présenté ses confitures avec des fruits sélectionnés, ses délicieuses tartelettes aux myrtilles et ses biscuits au citron!

Marco Li Calzi ( PhD, #enolfactive) a animé un atelier œnologique en après-midi et lors du meet-up nous a fait découvrir les vins d’Ariège (Domaine de Ribonnet, Lastronques, Benz et Sabarthes avec les Terroirs du Plantaurel).
Nous avons terminé sur une note pastorale avec l’éclair Pâturage revisité pour l’occasion par le célèbre pâtissier fuxéen Fabrice Mazas .

Rendez-vous pris pour le week-end. d’automne !

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
2
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Tourisme et loisirs