Agriculture

Tribunal de Foix : Six élus responsables de la ruralité inculpés

Jamais l’Ariège n’avait conduit au tribunal aucun responsable associatif ou syndical pour l’expression de ses idées. Revendiquer, fédérer, communiquer, dénoncer, informer sur les réalités du monde rural en est l’âme de nos élus ariégeois. Aujourd’hui six élus responsables de la ruralité sont mis sur le banc des accusés, inculpés et attaqués pour avoir défendu notre ruralité.

Sept associations écologistes ont portées plaintes, estimant que la tenue de leur colloque environnemental en 2018 à La Bastide de Sérou aurait été perturbé par des opposants issus du monde rural.

Le 6 mai 2018, des associations écologistes et pro-ours dont Férus et Adet-Pays de l’ours, L214, APRA le Chabot, le Comité Ecologique Ariégeois, Sea Shepherd, Eau libre, Carrière marbre et roches massives, Mine de Salau, Coalition Climat, QAPNV (Quel Avenir Pour Notre Vallée), Protégeons la Haute Bellongue, Faucheurs volontaires, C’est Assez et DAME se réunissaient à la Bastide de Sérou.

Depuis 20 ans, les atteintes de ces activistes verts à notre culture et notre mode de vie sont incessantes. L’objectif accusateur de leur colloque était de “dresser les atteintes à l’environnement en Ariège”. Ce qui a précipité, en réaction, des centaines d’Ariégeois agriculteurs, chasseurs, promeneurs et élus dans les rues de La-Bastide-de-Sérou.

L’audience initialement prévue le 19 avril qui devait faire l’objet d’un rassemblement national d’envergure a été reportée à une date ultérieure à la suite de la décision du tribunal correctionnel de Foix.

Une audience de renvoi a tout de même eu lieu ce mardi 19 avril avec les élus concernés par cette accusation : Clémence Biard, Présidente des JA09 ; Rémi Toulis, convoqué en nom propre ; Jean-Luc Fernandez, Président de la Fédération de Chasse 09 ; Jean Pierre Mirouze, Président de l’ASPAP ; Cédric Munoz, ancien président de la FDSEA09 ; Philippe Lacube, convoqué en nom propre .

 

Communiqué FDSEA, JA09, ASPAP, FDC 09

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
8
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Agriculture