Bonne nouvelle pour nombre de salariés ariégeois en ce mois de décembre ; la prime “inflation” va être versée ce mois-ci par votre employeur. Malheureusement tout le monde n’est pas concerné par la mesure..
Telle qu’annoncée par le Gouvernement, une aide exceptionnelle, individuelle et forfaitaire de 100 € sera versée au cours du mois de décembre 2021 pour les salariés bénéficiaires.
Pour connaître les conditions d’éligibilité nous vous invitons à prendre connaissance de la FAQ établie par le Gouvernement accessible via le lien suivant : https://www.gouvernement.fr/toutes-les-reponses-a-vos-questions-sur-l-indemnite-inflation#qui-verse-indemnite
Cette indemnité unique ne peut être versée qu’une seule fois. Aussi, si vous avez une autre activité salariée (salarié multi-employeurs), l’indemnité sera versée par votre employeur principal : à savoir celui avec lequel la relation de travail est toujours en cours en décembre 2021, ou à défaut, celui chez qui la relation de travail est la plus longue.
Si vous avez plusieurs employeurs, il vous revient d’informer les employeurs « non-principaux » de ne pas vous verser l’indemnité.
En cas de versement indû, l’administration se réserve le droit de vous en demander le remboursement ultérieurement.
A noter que les entreprises vont devoir avancer le montant des primes et se verront remboursées par l’Etat en Janvier.