IndustrieUNE

AHG MEDICAL à Varilhes : des masques et des emplois

Agnès Pannier-Runacher la ministre de l’industrie était en visite dans l’unité de production de AHG médical à Varilhes la semaine dernière pour féliciter cet exemple de ré-industrialisation en milieu rural et de surcroit ariégeois ! Stephane Auriol le pdg lui a fait la visite et l’accueil et expliqué comment un groupe leader mondial du rivet aéronautique a osé une diversification sur le secteur du masque chirurgical et FFP2. Olivier Martin le responsable de l’unité de Varilhes nous explique pourquoi l’entreprise recrute et qu’elle a un avenir, même s’il y a un après covid.

L’entreprise AHG médical originaire de la Haute-Garonne cherchait des locaux pour installer une usine permettant de s’initier à la fabrication de Masques chirurgicaux. Dans l’incapacité de construire rapidement des locaux, elle s’est tournée sur la reprise de locaux. l’Ariège par l’entremise de son agence d’attractivité (Ariege Attractivité) à réussi à séduire et permettre un démarrage rapide du site de production sur Varilhes (anciens locaux de MKAD)

Notre ambition est de devenir le leader français dans la production de masques (Stephane Auriol)

La région Occitanie et les collectivités locales ont appuyé le projet à hauteur de 2 millions d’euros, tandis que l’Etat (d’où le déplacement de la ministre de l’industrie Agnès Pannier-Runacher vendredi dernier dans les locaux de AHG médical à Varilhes) dans le cadre du plan de relance a mobilisé 6 millions d’euros.

Le site de Varilhes a en quelques mois recruté plus de 180 personnes avec une ambition de recrutement en postes de travail sur le site à très court terme.Il produit 30 millions de masques chirurgicaux et 5 millions de FFP2 par mois.

Stephane Auriol le Pdg ambitionne de devenir le leader français dans la production de masques FFP2 et Masques chirurgicaux.

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
5
Chouette
2
J'aime
2
Dubitatif
6
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Industrie