Pays d’OlmesVilles et villages

Lavelanet : Du 20 janvier au 19 février, les agents recenseurs frapperont à votre porte

« Après deux sessions de formation en mairie conduites par Frédéric Rivart de l’INSEE, les  17 agents recenseurs recrutés par la municipalité vont entamer leur travail de collecte jeudi 20 janvier » indique Raymond Miquel en charge du dossier.

C’est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets qui nous concernent peuvent être pensés et réalisés. Le recensement permet de savoir combien de personnes vivent en France et d’établir la population officielle de chaque commune. Il fournit également des informations sur les caractéristiques de la population : âge, profession, moyens de transport utilisés, conditions de logement…

De ces chiffres découle la participation de l’État au budget des communes ; plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante. Du nombre d’habitants dépendent également le nombre d’élus au conseil municipal, la détermination du mode de scrutin, le nombre de pharmacies… Répondre par internet est la manière la plus simple de se faire recenser. Les agents recenseurs se présentent à votre domicile pour vous remettre la notice sur laquelle figurent vos identifiants de connexion au site : Le-recensement-et-moi.fr

Vous pouvez ainsi répondre au questionnaire en ligne. Si vous ne pouvez pas répondre par internet, les agents recenseurs vous distribueront les questionnaires papier, une feuille de logement et autant de bulletins individuels qu’il y a d’habitants, puis conviendront d’un rendez-vous pour venir les récupérer. À noter que ces données sont confidentielles et que l’Insee est le seul organisme habilité à exploiter les questionnaires, et cela de façon anonyme.

« Nous vous remercions de votre participation » soulignent Raymond Miquel et Marc Sanchez maire. Ce dernier concluant : «un ordinateur sera mis à disposition des personnes n’en possédant pas à la Maison des projets (place Henri Portet). Là, Camille Coste ou des élus pourront vous apporter leur aide si nécessaire. Nous comptons sur vous. » 

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Pays d’Olmes