PatrimoinePays de Mirepoix

Concours photos du Pays d’art et d’histoire – photo N° 26 : Nos maisons désuètes

« Qu’est-ce qui fait patrimoine pour vous en Pays des Pyrénées cathares ?» c’était le thème du concours de photographie organisé par le Pays d’art et d’histoire des Pyrénées cathares, en partenariat avec Azinat.com, à l’occasion du renouvellement de son label en 2021.

©Jean-Claude Authié

A l’entour de prestigieux vestiges, de vieilles masures bâillonnées par le temps protègent des fantômes tout imprégnés d’une part de l’histoire que nos esprits curieux chérissent.
Si celle-ci reste muette, elle est un témoin du quartier incarné par la vieille Maison Sage, dont on a récemment réveillé la mémoire, mais plus encore de cette autre maison, en vis à vis, que le peintre Charles Steelandt a immortalisé en représentant des membres de sa famille lisant la lettre parvenue du front écrite par un des leurs.

Jean-Claude Authié

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
2
Chouette
1
J'aime
1
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Patrimoine