DanseSORTIR EN ARIEGEThéâtre

Foix : On Va Tout Rendre (OVTR), danse et théâtre à l’Estive – 1er février

Après Conjurer la peur et Le bain, Gaëlle Bourges revient à l’Estive avec une nouvelle création. Elle met en scène l’histoire de l’Acropole d’Athènes, et plus particulièrement les incroyables péripéties d’une des cariatides soutenant le toit du temple de l’Érechthéion. Un voyage dans le temps passionnant, où l’on suivra six danseurs, un performer-chanteur et un musicien.

Imaginez visiter l’Acropole d’Athènes et le British Museum, sans bouger de votre fauteuil de spectateur.

ON VA TOUT RENDRE propose de revenir sur l’histoire qui unit ces lieux uniques au monde, et de mesurer combien l’idée du beau en Occident est encore collée à l’idéal antique, avec une Grèce encore fantasmée comme le berceau de cet idéal – ce qui n’est pas sans poser problème.

En effet, n’est-il est pas temps pour le « beau » de prendre le large ? Et pour l’Europe de soutenir le « berceau » qu’elle a fabriqué puis mis à la casse, tout en célébrant sa grandeur ?

Mardi 01 février 20h30
à l’Estive

Plus d’info et réservation : www.lestive.com

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Danse