SORTIR EN ARIEGEThéâtre

Foix : Théâtre « Un furieux désir de bonheur » – 7 janvier

Il n’y a pas d’âge pour être heureux, si ? Peut-on être heureux à tout prix ? Et si mon désir était indésirable pour d’autres ? Après La Nuit où le jour s’est levé, Olivier Letellier revient à l’Estive avec ce nouveau conte initiatique. Une création détonante, pour sept comédiens, danseurs et circassiens.

L’histoire commence alors que Léonie attend la fin. Elle a 70 ans et déjà une vie bien remplie. Mais s’il était encore temps de vivre, et encore plus intensément ? Avec elle, Charli, Zaïna, Éric, Ali, Elise et Sarah. De connivence en confidence, ils racontent leurs histoires, s’appuyant les uns sur les autres, laissant progressivement apparaître ce qui les relie tous : un furieux désir de bonheur !

Grandir, n’est-ce pas laisser parler son désir le plus profond, oser être qui l’on est, trouver sa liberté intime ? Ces questions intergénérationnelles interrogent toutes les sensibilités. Le désir est le moteur de nos existences, ce qui nous permet de nous réaliser.

Tout le monde a un désir, voire, souvent, plusieurs, mais personne (ou presque) n’en parle. On le garde pour soi, on l’ignore ou on l’enfouit sous la peur de le dire. Et si on osait le dire ? Le vivre ?

Pour cette création grand format, Olivier Letellier s’entoure de l’autrice jeunesse Catherine Verlaguet et du chorégraphe Sylvère Lamotte. Ensemble, ils signent un spectacle extraordinaire, qui libère la parole et le corps. Il n’y a pas d’âge pour apprendre là être heureux, mais une chose est sûre, c’est contagieux !

Théâtre du Phare – Olivier Letellier

Vendredi 7 janvier 20h30 
L’estive

Information et réservation ICI

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:SORTIR EN ARIEGE