Agriculture

La DDT lance la campagne de demande de l’ensemble des aides animales pour 2022

La direction départementale des territoires de l’Ariège informe les éleveurs du département du lancement de la campagne de demande de l’ensemble des aides animales pour l’année 2022 à compter du 1er janvier 2022.

Les demandes d’aides doivent être télédéclarées.

Aucun dépôt papier ne sera accepté. Pour effectuer votre télédéclaration, rendez-vous à partir du 01 janvier 2022 sur : www.telepac.agriculture.gouv.fr

Aides ovines et caprines : à télédéclarer du 1er janvier au 31 janvier 2022 :

La période de détention s’étend du 1er février 2022 au 11 mai 2022 (inclus). Pour être éligible, l’éleveur devra détenir un effectif minimum de 50 brebis ou 25 chèvres correctement identifiées.

Rappel : Si vous n’atteignez pas le ratio de 0,5 agneaux vendus en 2021 par brebis présentes au 1er janvier 2021 vous restez éligible à l’aide mais le nombre de brebis primables est diminué au prorata du ratio calculé. Si cette situation est liée ou aggravée par des pertes suite à des prédations avérées, prenez contact avec la DDT.

Dans les jours qui suivent votre demande d’aide, vous avez la possibilité de remplacer des animaux déclarés par de très jeunes agnelles ou chevrettes nées et identifiées avant le 31 décembre 2021, et ce dans la limite de 20 % de l’effectif engagé et moyennant notification auprès de la DDT ;

Aides bovines : à télédéclarer du 1er janvier au 16 mai 2022:

La période de télédéclaration des aides bovines s’effectue jusqu’au 16 mai 2022 (inclus).

Pour l’aide aux bovins allaitants (ABA) et l’aide aux bovins laitiers (ABL), la date de dépôt fixe le début de la période de détention des animaux de 6 mois. Les aides ABA et ABL concernent le cheptel reproducteur correctement notifié, identifié et localisé.

L’aide aux veaux sous la mère et aux veaux bio (VSLM) est reconduite.

Appui à la télé-déclaration :

La Chambre d’agriculture propose un appui à la télédéclaration de vos aides bovines dans le cadre de son dispositif d’accompagnement et de conseil pour les déclarations PAC.

La DDT est à la disposition des éleveurs pour les accompagner dans la télédéclaration de leur demande d’aide. Un contact au 05.61.02.15.56 propose une assistance téléphonique. Un ordinateur est également mis à votre disposition à l’accueil de la DDT (10 rue des Salenques – 09007 FOIX CEDEX).

Pour en savoir plus :

Les informations relatives aux conditions d’éligibilité et au montant estimé des aides sont accessibles sur le site Internet des services de l’État en Ariège à l’adresse www.ariege.gouv.fr à la rubrique politiques publiques – agriculture – aides de la PAC – aides animales. Les notices d’information sont également disponibles sous Télépac.

Renseignements également disponibles auprès de la Chambre d’agriculture : 05.61.02.14.00 ou sur le site internet de la Chambre d’agriculture de l’Ariège : www.ariege.chambagri.fr

Pour tout renseignement, contacter l’unité aides animales à la DDT (05-61-02-15-56) mel : ddt-sea- pac@ariege.gouv.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Agriculture