Industrie

Aubert & Duval racheté par Airbus et Safran, une bonne nouvelle pour le site de Pamiers

Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital ont signé fin février un protocole d’accord non engageant avec le groupe Eramet en vue de l’acquisition conjointe de sa filiale Aubert & Duval. Les trois partenaires prévoient d’acquérir 100 % d’Aubert & Duval à parts égales, à travers une co-entreprise créée à cet effet.

Cette opération permettrait à Aubert & Duval, adossé à des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique, de bénéficier du soutien nécessaire à son développement.

La réalisation de cette opération prévue d’ici fin 2022 reste soumise à la consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires.

Une annonce importante qui clarifie l’avenir stratégique de l’entreprise

Aubert & Duval et ses équipes restent pleinement focalisées sur le redressement de l’entreprise, avec trois priorités : la sécurité au travail, la qualité des produits et la performance opérationnelle de l’entreprise, au service de l’ensemble de ses clients et partenaires.

« C’est une annonce importante qui clarifie l’avenir stratégique de l’entreprise. Si ce projet aboutit, Aubert & Duval disposerait à son capital de nouveaux actionnaires qui connaissent nos secteurs d’activité, la valeur stratégique de nos compétences et leur importance pour préserver la souveraineté industrielle française et européenne. C’est une bonne nouvelle pour les équipes d’Aubert & Duval et pour l’ensemble de nos clients au service desquels nous restons pleinement engagés. » précise Jérôme Fabre, Directeur Général adjoint du groupe Eramet.

Cette annonce conforte le site de Pamiers et est une bonne nouvelle pour toute la sous-traitance de traitement des métaux en Ariège…

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
3
J'aime
1
Dubitatif
1
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Industrie