Le World Rookie Tour est la plus grande compétition jeunesse de sports d’action au monde et il est organisé par Black Yeti ssrl en collaboration avec des associations sportives internationales et nationales.
La station de Guzet dans le Couserans a donc accueilli pour la première fois le 4, 5 et 6 février 2022 cette compétition internationale de snowboard « freestyle ». Il s’agit de la seule étape française pour cette compétition qui se déroule dans les stations les plus réputées de la planète !
Un évènement comptant pour les championnats du monde de ce sport de glisse très particulier avec des sportifs venus des quatre coins du monde. Soleil, poudreuse et superbes paysages ont drainé jusqu’à 5.000 personnes à en juger par l’étalement des véhicules sur les parkings, selon les locaux. L’occasion de revenir avec Jean-Sylvain, responsable du Snowpark, sur cette compétition.
Le World Rookie Tour est la plus grande compétition de snowboard de saut acrobatique et de glisse au monde. Un exploit qui ne doit finalement rien au hasard. Il est d’abord l’œuvre de Jean-Sylvain et de ses équipes qui ont concocté un parcours à la hauteur de l’évènement. En l’occurrence une ligne de descente sur le parc composée de différents modules avec des tables de sauts entre 7 et 15 mètres permet à tous les -jeunes- snowboardeurs accueillis de pouvoir s’exprimer au mieux sur cette piste.
Une compétition finalement emblématique de ce positionnement de Guzet en matière de glisse grâce à un parc spécifique très axé freestyle très apprécié des amateurs du genre. Ici un sportif aguerri trouvera de quoi se faire plaisir et évoluer dans sa pratique. Cependant évitant le « piège » d’un enfermement trop élitiste la station et son snowpark propose également des modules qui permettent aux familles comme aux débutants de pouvoir prendre du plaisir dans leurs pratiques. Et comme soleil et neige sont au rendez-vous ces jours-ci, le plaisir est complet.
A l’image : Jean-Sylvain : Responsable du Snowpark