SORTIR EN ARIEGEThéâtre

Pamiers : « Si ce n’est toi » d’Edward Bond – 12 février

Nous sommes le 8 juillet 2077. Jams et Sara sont mariés, c’est-à-dire qu’ils sont unis sous le même toit, pour le meilleur (faire bloc contre les autres) et pour le pire (devoir partager l’espace).

Au service de l’autorité, Jams patrouille, mais veille à ne pas se souiller au contact de « la racaille » .Cloitrée à la maison, Sara, quant à elle, entend sans cesse cogner à la porte mais il n’y a jamais personne derrière. Délire-t-elle ?

Ce qu’on palpe chez les deux personnages, c’est la peur et un besoin maladif d’ordre et de sécurité. Or, un jour qu’on frappe, quelqu’un est là. Il dit être le frère de Sara et venir à pied depuis « l’autre côté du pays » là où le travail n’existe plus et où plus rien ne marche. Là aussi, où en dépit de toutes les règles, les gens ont conservé quelques photos et sans doute aussi une certaine capacité à s’émouvoir.

Faisant rejaillir au milieu du salon un passé aboli par la loi, cet intrus menace l’équilibre du couple, voire de la société toute entière. Comme il est sans doute un déviant (peut-être même contagieux), il faut l’éliminer de toute urgence. Par le poison…

« Si ce n’est toi » d’Edward BOND,

samedi 12 février 2022 à 20h30,
Salle DU JEU DU MAIL – Pamiers

Par la Cie Le Bruit des Gens
Mise en scène Olivier Jeannelle Assistante mise en scène Maëlle Nougaret
Avec Soraya Bitard, Nathan Croquet, Yohann Villepastour

Durée : 1h05 – Tout public à partir de 15 ans.

TARIFS :

13 €/ 8 € (tarif réduit : demandeurs d’emploi, étudiants, partenaires)

RÉSERVATIONS ET RENSEIGNEMENTS

Office de tourisme : 05.61.67.52.52 et info@pap-tourisme.fr

aftha.wordpress.com

Sur Facebook : www.facebook.com/associationaftha

aftha-09@orange.fr

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:SORTIR EN ARIEGE