Commerce localCréation d'entreprisePays Foix-Varilhes

Brasserie de la Fourche à Foix : bientôt l’ouverture du BrewPub !

La Brasserie de la Fourche, qui ouvrira bientôt les portes de son BrewPub au centre-ville de Foix, est une entreprise qui a été accompagnée par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Ariège dans le processus de sa création et de son financement. Ce projet de commerce innovant, apportera certainement de la plus value à l’offre locale sur Foix et, surtout, contribuera à la revitalisation du centre-ville, en attendant Nicolas et Yannick les porteurs de projets, sont dans les préparatifs pour l’ouverture prévue 12 avril prochain.

Après presque 2 ans d’intenses travaux, la Brasserie de la Fourche est sur le point de s’installer dans le centre historique de notre belle ville de Foix. Le n°6 de la rue du Rival est un lieu chargé d’histoire puisqu’il s’agit d’un ancien atelier de ferronnerie dans lequel se sont succédé plusieurs générations d’artisans talentueux.

Nous avons choisi d’ouvrir un BrewPub car il est la suite logique du phénomène des “craft beers” (bières artisanales) qui explose actuellement à travers l’Europe et aux USA depuis plus de 20 ans, avec l’apparition exponentielle de brasseries locales.” rappèlent Yannick et Nicolas

Le BrewPub est LA structure adaptée à la demande croissante de bières de qualité

L’engouement populaire pour les circuits courts et le “consommer local” a d’abord touché la nourriture, “mieux manger”, et vient maintenant révolutionner la boisson avec le “mieux boire”. Le BrewPub est LA structure adaptée à la demande croissante de bières de qualité, locales et artisanales. Le client consomme un produit fabriqué sur place dans un lieu atypique mettant en valeur l’appareil de production.

Le brasseur peut directement le conseiller et répondre à ses questions. En créant ainsi cette proximité, le consommateur vit une expérience unique et rassurante à contre-courant de l’actuelle déshumanisation des relations commerciales.

L’équipe de la nouvelle brasserie :

Le brasseur : après de nombreuses années à parcourir le monde et faire ainsi profiter de sa présence au plus grand nombre, Yannick revient en Ariège pour y rester ! Il changera de métier à de multiples reprises, en passant par l’informatique et l’immobilier. Il va s’apercevoir un jour avec stupeur qu’il boit de la bière quelle que soit la profession exercée. Sa rigueur scientifique et son physique avantageux lui permettent de comprendre son épiphanie : il doit se mettre à fabriquer de la bière ! 117 ans après qu’Albert Einstein révolutionne notre conception du monde avec la relativité restreinte, Yannick allait à son tour, et de manière tout aussi magistrale, bouleverser la scène brassicole fuxéenne.

On passe à table : Fort de son expérience depuis ses années au lycée hôtelier toulousain, passé par plusieurs apprentissages, différents établissements autour du monde à tous les postes des beaux métiers de bouche et de service, Nicolas est revenu il y a 7 ans à la source pour partager avec les fuxéens le concept restau’ coffee shop au Passe Temps. C’est là qu’a débuté la folle envie de continuer à faire plaisir aux habitants de cette belle cité comtale !!! C’est avec toute son équipe qu’ils se sont donné la mission de régaler et remplir tous les gosiers des plus fins palais d’Ariège et de Navarre !!!!

Des appuis qui ont fait la différence

La Brasserie de la Fourche a pu compter depuis le début de cette belle aventure, sur le soutien sans faille de la Mairie de Foix, de la CCI de l’Ariège, de la Communauté d’Agglomération Pays Foix Varilhes, du Conseil Départemental, de l’Agence Ariège Attractivité, de la Région Occitanie, de l’agence Foix Immobilier Conseils, d’Ariège Initiative et de nos clients, amis, distributeurs et familles !

 

Si vous souhaitez contribuer avant le 12 c’est encore possible ici -> https://www.tudigo.co/don/brasserie-de-la-fourche

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
10
Chouette
4
J'aime
4
Dubitatif
0
Eric D'azinatTv
Directeur de la publication, promoteur du site web Azinat.com depuis sa création, anime également les rubriques, économie, politique, restauration & gastronomie, ...

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d’articles:Commerce local