MarionnettesSORTIR EN ARIEGEThéâtre

Mirepoix : “ShortStories” théâtre de marionnette – 8 mars

En faisant cohabiter le monde illusoire de la marionnette et la physicalité d’un langage gestuel, la compagnie DÍRTZ Theatre nous plonge dans un univers de métamorphose. Manipulateur ou manipulé ? Corps vivant ou corps objet ? Composé en triptyque, leurs ShortStories viennent troubler, de façon inattendue, notre sens du réel.

Projet hybride à la croisée des arts, cette première création de la compagnie opte pour un vocabulaire résolument corporel au service d’un univers onirique. Entremêlant corps humain et corps objet, chacune des trois pièces révèle l’univers intérieur d’un personnage.

La première, Alias, est une mise à nue sensible et charnelle d’un homme qui part à la rencontre de « l’autre » tapi au fond de lui-même.
Deuxième pièce de ce triptyque, Nonna(s) don’t cry se veut un hommage poétique aux différents âges de la vie. Elle éclaire les esprits invisibles et les liens entre les générations.
Le troisième pas, créé cet automne, entremêle un duo de danseurs avec une marionnette, partenaire de jeu imprévisible.

À la fois solo, duo et trio, cette pièce aborde avec humour et tendresse la notion d’interdépendance : porter, être porté, se supporter ou ne plus (se) supporter.

Mardi 8 mars 20h30
Salle Paul Dardier – Mirepoix

Infos et réservations :
mail
05 61 68 20 72

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
0
J'aime
0
Dubitatif
0
redaction
La rédaction d'AZINAT.COM TV reçoit tous vos messages, communiqués et les sélectionne pour les diffuser au bon endroit et dans la bonne rubrique ..

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Marionnettes