CinémaSORTIR EN ARIEGE

La Bastide de Sérou : Projection Debout les femmes ! – 8 mars

Dans le cadre des  projections bimensuelles du circuit itinérant Ariège Images proposées par l’Estive à la Bastide de Sérou, aura lieu le 8 mars 2022 à 20h30 la projection du film de Gilles Perret et François Ruffin : “Debout les femmes ! “

Synopsis :

” Mais qui m’a mis cette tête de con ? ” Ce n’est pas le grand amour entre le député En Marche ! Bruno Bonnell et l’insoumis François Ruffin. Et pourtant… C’est parti pour le premier “road-movie parlementaire” à la rencontre des femmes qui s’occupent de nos enfants, nos malades, nos personnes âgées. Ensemble, avec ces invisibles du soin et du lien, ils vont traverser confinement et couvre-feu, partager rires et larmes, colère et espoir. Ensemble, ils vont se bagarrer, des plateaux télés à la tribune de l’Hémicycle, pour que ces travailleuses soient enfin reconnues, dans leur statut, dans leurs revenus. Et s’il le faut, ils réinventeront l’Assemblée…

Cette projection, dans le cadre de la journée des droits des femmes , sera suivi d’un échange avec ” les premières de corvée ” ( agentes d’entretien  , Auxiliaires de Vie Sociale, Accompagnantes d’Enfants en Situation de Handicap , Animatrices Périscolaires ).

La parole en cette occasion sera réservée aux femmes.

8 mars à 20h30
Espace Jean Nayrou 
La Bastide de Sérou

Votre opinion sur cet article ?

Génial !
0
Chouette
1
J'aime
0
Dubitatif
0
Laurence d'AzinatTv
Rédactrice principale sur Azinat.com, Laurence réalise au quotidien des reportages sur les produits et recettes du terroir ariégeois.

    Tu pourrais aussi aimer

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Plus d’articles:Cinéma